Le Banni d’Eckmül / Arleston, Tarquin

Le Banni d’Eckmül / Arleston, Tarquin

Lanfeust Odyssey, Tome 3

Quatrième de couverture : Troy, le monde mythique où chacun possède un pouvoir magique différent. Simple forgeron doté de la capacité de faire fondre le métal d’un regard, Lanfeust est devenu le héros qui a sauvé l’univers. Mais à son retour, si moins de deux années se sont écoulées pour lui, c’est presque vingt ans qui sont passés sur Troy. Accompagné de son fidèle compagnon Hébus le Troll, il va devoir faire face à un monde où il est presque une légende pour les nouvelles générations… et parfois une gêne pour les anciennes.

Avis : J’aime beaucoup la série Lanfeust, mais cet album m’a déçue. J’aurais préféré que l’auteur arrête son cycle sur la deuxième partie de Lanfeust Odyssey, qui clôturait parfaitement l’histoire de ce héros naïf et de son fidèle compagnon, Hébus. Elle permettait de voir ce qu’ils devenaient depuis leur retour sur Troy et à Eckmül.

Le style est plaisant à lire grâce à ce ton humoristique omniprésent dans les BD d’Arleston, même si certains traits, ici, tombent à l’eau. Le dessin est toujours aussi bon et, est très minutieux et appliqué dans le rendu des personnages et des expressions du visage.

Avec ce tome, Arleston compte bien prolonger la durée de son nouveau cycle, en relançant l’histoire et l’intrigue. Mais je n’ai pas trouvé l’ensemble assez recherché et travaillé, voire trop creux. Il n’y a aucune surprise dans le scénario et l’auteur va vers la facilité. J’ai trouvé dommage, la disparition subite et abrupte de certains personnages, même s’ils n’apportaient rien à l’histoire. Surtout celui de Cixi, car j’aimais bien Nicolède. Il est, et reste, un personnage important de la série Lanfeust.

Ce tome est malheureusement pour moi une véritable déception, et il ne m’a pas donnée envie de lire la suite des aventures de Lanfeust et Hébus. Le tome suivant sera intitulée la Grande Traque et sa sortie est prévue courant 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *