TTT #69 : Les 10 challenges littéraires incontournables sur la blogosphère

TTT #69 : Les 10 challenges littéraires incontournables sur la blogosphère

Logo du top ten tuesday par Froggy

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis par Froggy.

Cette semaine :

Les 10 challenges littéraires incontournables sur la blogosphère

J’adore les challenges, j’en fais toujours beaucoup trop, et je suis toujours persuadée que j’arriverais à tous les faire !

Mon préféré est sans aucun doute l’ABC Littératures de l’imaginaire initié par Petitetrolle et qui sera repris en 2016 par Mariejuliet. Il a pour but de lire 26 livres appartenant aux genres de la SFFF en respectant le principe un « livre, un auteur ». Ainsi la lettre A pourrait par exemple correspondre à un livre de Raphaël Albert.
Mon challenge ABC 2015.

logo ABC imaginaire 2015
Ensuite, viennent pêle-mêle :

Le challenge de la Licorne, organisé par… Licorne ! Elle nous propose, sur des sessions de 2 mois, de lire un nombre prédéterminé (niveau à choisir) de livres appartenant aux genres de la fantasy et du polar/thriller. Comme ce sont mes genres préférés, mais qu’avec toutes les distractions que les autres genres apportent, vous comprendrez que je ne pouvais pas passer à côté !
Mon challenge de la Licorne 2015/2016.

logo le challenge de la licorne 2

Et le Read in English Challenge, qui a d’abord été proposé par Avalon et qui a été repris cette année par Frankie. Il s’agit, vous l’aurez deviné, de lire des livres en langue anglaise ! Je n’ai pas été aussi assidue que je l’aurais dû l’année dernière mais je compte bien me rattrapé cette année !
Mon Read in english.

Logo du challenge Read in english par Frankie

Et parce qu’un peu d’auto-promo n’a jamais fait de mal, je vous invite à découvrir Les dames en noir, où je vous propose de lire des romans noirs/thrillers/policiers écrits par des femmes, ainsi que Destockage de PAL en duo que je co-organise avec Licorne. Cette fois il faut être en binôme pour s’inscrire et à chaque session choisir dans la PAL de son camarade 2 livres selon un thème imposé.

Logo du challenge Les dames en noirTHEME-MARSAVRILMAI

Mais j’apprécie également beaucoup de participer au challenge Emprunts de livres, proposé par Mypianocanta et qui m’aide à me restreindre dans les achats compulsifs ; au Zombies challenge, où Cornwall nous permet de découvrir tous les aspects de cet incontournable de la littérature fantastique ; au challenge Vapeurs et feuilles de thèSia nous propose de faire le tour de la question steamunk, genre que j’aime beaucoup ; le LDPA organisé par Livraddict qui se fait en binôme et où chacun doit choisir 3 livres dans la PAL de l’autre ; et enfin au challenge de l’été organisé par Saefiel, où le but est tout simple, lire le plus de livre en cette période estivale !

Et vous, quel est votre top ?

9 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *