Top Ten Tuesday #11

Top Ten Tuesday #11


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine :
Les 10 auteurs qui mériteraient plus d’attention

Ilona Andrews parce que Kate Daniels est vraiment une série géniale, au scénario original et fouillé et dont chaque tome est punchy et irrésistiblement drôle. Et c’est tout simplement incroyable qu’elle n’ait pas trouvé son lectorat en France !!
Kim Harrison pour sa série Rachel Morgan : une sorcière, une vampire et un pixie entre dans une église, qu’est-ce que ça donne ? Une saga déjantée qui ne fait que monter en puissance au fil des tomes.
Lilith Saintcrow, parce que si sa Danny Valentine a su faire son trou dans la production actuelle, Jill Kismet, elle, peine encore à sortir du lot. Pourtant, elle sait mêler habilement thriller et fantastique, tout en nous offrant une des héroïnes les plus fortes et les plus attachantes du moment. De même, Strange Angels, sa seule série jeunesse, contraint les fans à commander leur livres au Canada pour découvrir cette saga à la fois forte et poignante.
Jana Oliver et son Devil city car c’est une des rares séries jeunesse qui a su m’accrocher grâce à son intrigue mystérieuse et prenante ! Et puis Beck, quoi !
Toni McGee Causey, parce que je veux le 3e tome des aventures de Bobbie Faye, cette héroïne qui pourrait en remontrer à Stephanie Plum elle-même en terme de dinguerie, de famille foldingue et d’humour !
Toutes ces séries sont excellentes et je ne peux que vous encourager à les découvrir !
Et je m’excuse auprès de tous les autres merveilleux auteurs auxquels, je n’ai malheureusement pas pensé !

Et vous, quel est votre top ?

12 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *