Top Ten Tuesday #10

Top Ten Tuesday #10

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine :

Les 10 meilleures et ou pires adaptations cinématographiques de livres

Alors, pour moi ce sera seulement les meilleures mais séparées en 3 catégories : celles dont j’ai lu le livre à l’origine, celles qui m’ont vraiment donné envie de le lire, les séries tv.
Les lu et vu :
Le seigneur des anneaux / J.R.R Tolkien

Les pièces de Tennessee Williams

La trilogie Jason Bourne / Robert Ludlum

Et les autres

Les vu :

Les livres de Dennis Lehane

Et les autres

Et les séries tv:

Et vous, quel est votre top ?

16 comments

  • Nous n'avons que le Seigneur des Anneaux en commun, mais j'en ai vu d'autres dans ton top, comme GoT Et Sherlock (*_*). J'ai vu Reviens-Moi mais n'ai pas tellement apprécié (je l'ai regardé avec ma soeur un soir, à la fin, on s'est regardé "J'suis démoralisée, j'ai envie de rien faire, je vais me coucher" x))

    Reply
  • Ah tiens, j'avais oublié Un long dimanche de fiançaille! Je n'ai pas trop aimé le film… Dans les séries télévisées, j'aurais mis Les piliers de la terre qui n'était pas trop mal, mais le choix de certains acteurs m'avait laissé sur ma faim!

    Reply
    • Oh là là ! j'avais adoré Un long dimanche !!
      En revanche, je n'ai jamais lu Les pilliers de la terre, mais il faudrait que je corrige ça vu tout le bien que j'entends de cette histoire !

      Reply
  • C'est vrai que le SDA a été bien adapté au cinéma. Je ne vois pas comment Peter Jackson aurait pu faire mieux étant donné que ce ne doit pas être évident de rester fidèle à 100% aux livres.

    Reply
    • Oui, et l'univers est quand même vraiment bien rendu même si (format oblige) des scènes ont été coupées. Et les acteurs sont top et les paysages magnifiques 🙂

      Reply
  • Ah dans mon TTT, je n'ai inclus que des adaptations dont j'ai lu les livres comme le SDA. Mais en tant que films (tout court) j'ai trouvé lovely bones et un long dimanche de fiancailles plutôt sympa. J'ai lu et suis d'accord pour Dexter, j'aime bien Downton Abbey, j'adooore Sherlock. Par contre je lis et j'ai du mal avec GOT (la série, n'en parlons pas)

    Reply
    • Oui, j'ai beaucoup hésité à mettre les 2, mais dans ceux que je n'ai pas encore lu il y avait vraiment des bons films que j'avais envie de mettre en avant 🙂
      C'est vrai que GOT n'étais pas très facile d'accès ^^ Même si on m'avait prévenu, j'ai été surprise quand j'ai vu les tournures de phrases !

      Reply
  • Aaah que je suis contente de retrouver dans un autre top GoT 😀 J'ai aussi mis dans mon top Le seigneur des anneaux, bien que je n'ai pas lu les livres… Il faut vraiment, vraiment que je m'y mette 😀

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *