9
Lors de sa tournée des librairies indépendantes, nous avons eu le plaisir de rencontrer Henri Loevenbruck, qui a eu la gentillesse de nous accorder un entretien. Il nous a parlé de sa nouvelle série Sérum publié aux éditions J’ai lu, écrite en collaboration avec son ami de toujours Fabrice Mazza, et de ses projets futurs.

Rencontre avec Henri loevenbruck
L’idée de départ de Sérum était une web série de 7 minutes, qui aurait eu pour thème central les séances d’hypnose et leur décodage. Aujourd’hui, c’est un roman feuilleton qui se décline en épisodes et en saisons, comme une série tv. Cette idée part d’une volonté de créer un pont entre 2 univers. À la fois en rendant hommage aux origines de la littérature populaire – dont Henri a toujours été amateur – et aux séries TV américaines. En effet, étant fans de séries, telles que Dexter ou Breaking bad, Henri et Fabrice se sont inspirés de leur inventivité et des innovations qu’ils ont trouvés très intéressantes ces dernières années.
Henri Loevenbruck, est également connu, entre autres, pour ses séries de fantasy (Gallica, La Moïra) et ses polars ésotériques (Le testament des siècles, Le rasoir d’Ockham). Féru de romans d’aventures, fan d’Alexandre Dumas, il n’aime pas se cloisonner. Il a des projets pleins la tête, que ce soit en solo ou avec Fabrice Mazza. Cependant, il nous a plus particulièrement parlé de son prochain roman, Le mystère Fulcanelli, où il retrouvera son héros, Ari Mackenzie. Après çà, il a déjà en tête un roman historique qui se déroulera pendant la commune de Paris.
Nous remercions beaucoup Henri Loevenbruck d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.