Le film de la semaine # Juillet 2015

Le film de la semaine # Juillet 2015

Affiche de Gladiator de Ridley ScottGladiator (2000)
Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen
Avis : Je n’avais encore j’avais vu ce film, et c’est mon récent voyage à Rome et la découverte de son très impressionnant Colisée qui m’ont en donné envie. Et j’avoue être un peu déçue par ce film pourtant si réputé. Le film est certes divertissant, l’intérêt historique est là – même si pas d’une fidélité à toute épreuve – mais manque un peu de subtilité et de surprises. La mise en scène est par moment un peu lourde, avec ses ficelles apparentes et qui pour moi ont manqué leur but : créer l’émotion. Au niveau des personnages, le seul qui m’ait vraiment marqué est celui de Commode, interprété par Joachin Phoenix, parfait en empereur complètement frapadingue !

Affiche de Un moment d'égarement de Jean-Francois RichetUn moment d’égarement (2015)
Réalisé par Jean-François Richet
Avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann
Avis : J’avoue que je n’aurais pas parié sur ce film qui ne fait pas vraiment partie de ce qui m’attire habituellement, mais qui a pourtant été une réelle bonne surprise de part son humour vaudevillesque. Si le personnage de Luna, interprété par Lola Le Lann, peut-être assez agaçant il réussit aussi très bien à rappeler qu’au fond elle est toujours une enfant. Vincent Cassel qui lui donne la réplique est de son côté toujours aussi excellent. A voir sans prise de tête.

Affiche de Vacances romaines de William Wyler
Vacances romaines (1953)
Réalisé par William Wyler
Avec Gregory Peck, Audrey Hepburn, Eddie Albert
Avis : Encore une fois c’est l’envie de revoir Rome qui m’a poussé vers ce film, que j’avais déjà vu et qui reste toujours aussi excellent malgré les années. Seule, pour une fois, la couleur m’a manqué pour rendre hommage à cette ville magnifique qu’est Rome. Vacances romaines allient charme, fraîcheur humour et tendresse comme ne savent plus le faire les films d’aujourd’hui. Le jeu des acteurs, porté par le joli minois d’Audrey Hepburn, est bien sûr excellent. Un enchantement et un intemporel à ne pas manquer !

logo challenge film de la semaine 2015

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *