Challenges été 2020

Challenges été 2020

Comme chaque année, le début de l’été voit revenir le lancement des challenges estivaux ! Cette année j’ai décidé de me réinscrire au Summer Star Wars et au Summer Short Stories of sfff. J’arrête en revanche le Challenge de l’été que je faisais pourtant depuis de nombreuses années. A la place je teste un nouveau challenge, le Pavévasion !

Summer Star Wars : L’ascension du challenge

Organisé par M. Lhisbei, le Summer Star Wars consiste à lire et chroniquer un ou plusieurs livres/BD/nouvelles/films/séries/jeux vidéos/expositions/conférences estampillés space-opera ou planet-opera. Rejoindre le pont d’envol.
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne… pas, j’ai décidé de garder la liste que j’avais prévu l’année dernière :
Frey, 2 : L’épave perdue de Chris Wooding
Dune, 5 : L’empereur-dieu de dune de Franck Herbert
Firefly

s4f3 : déca-star

Albedo lui avait envie de défis épiques, il nous propose donc une version dopée aux hormones du traditionnel s4f3 ! Le principal reste néanmoins de lire et chroniquer des livres, anthologies, essais et recueils de nouvelles de sfff qui font entre 80 et 350 pages. Connaître la liste des obstacles et se mettre dans les petits papiers du juge.
Mes prévisions :
Nos futurs, anthologie (250 p.)
Innkeeper Chronicles, 1: Clean Sweep de Ilona Andrews (227 p.)
Verity Long, tome 2 : Un squelette dans le placard de Angie Fox (308 p.)
L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu (102 p.)

Pavévasion

C’est la première fois que je m’inscris à celui-ci. Organisé par le blog Mes brizés, l’objectif est de lire au moins un pavé de 600 pages minimum, livre papier uniquement, pas de genre imposé. Inscriptions.
Mes prévisions :
Le livre des martyrs, tome 04 : La Maison des Chaînes de Steven Erikson (896 p.)
Je voulais aussi mettre le tome 5 du Porteur de lumière, mais il fait 588 pages, zut ^^

Et vous, des challenges cet été ?

13 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *