Petit mais joli mois d’Octobre pour nos Pipelettes !
Zina part pour un autre monde avec le tome 2 de La fleur de Dieu, Les portes célestes de Jean-Michel Ré, va plonger dans le sombre Jeux de masques de Brandon Sanderson et dans l’énigmatique Rivages de Gauthier Guillemin (on en parle de la couverture sublime ?!). Elle commence également une nouvelle série avec Démasquée, le tome 1 de Nora Jacobs, de Jackie May tout en revenant aux Epopées urbaines d’Alex Evans avec Berserkers. Il fallait finir par un polar, ce sera le dernier Ruth Ware, La mort de Mrs Westaway.
June voit la vie en bleu avec le tome 2 de Lou après tout, La communauté, de Jérôme Leroy, Dans la toile du temps d’Adrian Tchaikovsky et s’est laissée tenter par L’affaire Lord Spenser de Flynn Berry.
Lisou tente le recueil de nouvelles de N. K. Jemisin, Lumières noires, et se lance dans le thriller Zone est de Marin Ledun. Elle a également été bouleversée par les 8 nouvelles de Les réfugiés de Viet Thanh Nguyen, marquée par la noirceur du Chuchoteur de Donato Carrisi et par le farfelu tome 1 des Annales du Disque-monde, La huitième couleur, de Terry Pratchett.
On a craqué aussi pour quelques jolies BD, à découvrir sur notre compte Instagram !
Les couvertures :