Pocket – Janvier / Février 2015

Pocket – Janvier / Février 2015

Couverture de La traque (Le puits des mémoires, t.1) de Gabriel Katz aux Editions Pocket
La traque (Le puits des mémoires, t.1) de Gabriel Katz, le 8 janvier
Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver.
Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde ou règnent violence, complots et magie noire.
Couverture de Les impliqués de Zygmunt Miloszewski aux Editions Pocket

Les impliqués de Zygmunt Miloszewski, le 8 janvier
Varsovie, 2005. Sous la houlette du docteur Rudzki, quatre patients ont investi l’ancien monastère de la Vierge Marie de Czestochowa. Entre huis clos et jeux de rôles, cette nouvelle méthode de thérapie de groupe, dite « Constellation familiale », ne manque pas d’intensité. Au point qu’un matin, l’un d’entre eux est retrouvé mort au réfectoire, une broche à rôtir plantée dans l’oeil…
Pour le procureur Teodore Szacki, l’expérience est allée trop loin. À moins qu’elle n’ait réveillé un passé enfoui, que la Pologne se tue à essayer d’étouffer…

Couverture de Écrit en lettres de sang Sharon Bolton aux Editions Pocket

Écrit en lettres de sang Sharon Bolton, le 12 février
À Londres, soir du 31 août. En regagnant sa voiture, la jeune policière Lacey Flint découvre une femme lacérée de coups de couteau, qui finira par mourir dans ses bras. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu’envoyait Jack l’Éventreur aux journaux… Lorsqu’un deuxième meurtre a lieu, les ressemblances ne font plus aucun doute pour Lacey : l’assassin utilise le même mode opératoire et frappe les même jours de l’année que son maître à penser. Mais pourquoi s’acharner sur des mères au foyer sans lien entre elles ? Tandis que l’enquête avance, des pans du passé de Lacey refont surface et semblent la relier au tueur. Cela n’échappe pas au commandant Joesbury, qui exaspère la jeune femme au plus haut point, l’attire, et la soupçonne aussi… 

Couverture de La disparition de Maura (Rizzoli & Isles, t.8) de Tess Gerritsen aux Editions Pocket
La disparition de Maura (Rizzoli & Isles, t.8) de Tess Gerritsen, le 12 février
Lors d’un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d’un dîner, l’invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d’amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied. Par chance, les voyageurs tombent sur un hameau où se réfugier. Mais ils s’aperçoivent rapidement que Le Royaume des Cieux, comme est baptisé cet endroit coupé du monde, est un village fantôme, qui semble avoir été déserté de façon brutale par ses habitants. Quelques jours plus tard, à Boston, l’inspecteur Jane Rizzoli, inquiète de la disparition de son amie Maura, décide de partir à sa recherche dans le Wyoming. Son enquête ne tarde pas à la mener jusqu’au Royaume des Cieux… 

Author

Les pipelettes en parlent

2 comments

    • Avatar

      Ça dépend, en général ce genre de séries sont calibrées pour qu'on puisse les lire dans n'importe quel ordre, après tu peux pas éviter de te faire spoiler un minimum sur la vie des persos (forcément) donc à voir si c'est important pour toi, et si t'as l'intention de lire les autres. Parce que si c'est pas le cas, tu t'en fiches de te faire spoiler l'avant 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *