Pocket – Novembre 2014

Pocket – Novembre 2014

La voie du dragon (La dague et la fortune, t.1) de Daniel Hanover, le 13
Autrefois, les dragons régnaient sans partage sur le monde. Puis ils ont disparu de la surface de la Terre… et la magie avec eux. Les royaumes des hommes ont survécu, de même que les sanglantes intrigues de cour qui les animent.
Cithrin, orpheline, surdouée de la finance, Marcus, ancien soldat brisé par la mort de sa femme et de sa fille, et Geder, noble philosophe en quête des origines du monde, n’ont rien en commun. Pourtant, ces trois personnages vont se croiser sur l’échiquier d’un terrible conflit annoncé. Un conflit qui, une fois déjà, a détruit le monde.
Et ouvert la Voie du Dragon.

Le voleur d’âmes d’Ann Benson, le 13
1440, près de Nantes. Guillemette La Drappière, mère supérieure d’un couvent, enquête sur la disparition d’un jeune garçon.
2002, Los Angeles. Lany Dunbar, membre d’élite de la police, reçoit l’appel d’une mère de famille dont le fils vient d’être enlevé.
À 600 ans d’écart, les disparitions se multiplient.
À 600 ans d’écart, un même profil émerge : un tueur d’enfants particulièrement machiavélique et qui semble intouchable.
Si les siècles passent, le mal demeure…

Cagebird (Warchild, t.3) de Karin Lowachee, le 13

Yuri Kirov a 22 ans. Et presque autant d’années de piraterie derrière lui. Formé par le pire d’entre tous, Vincenzo Falcone, qui en a fait sa créature depuis que, à l’âge de 4 ans, sa colonie eut été réduite en cendres par les aliens ennemis, les Striviirc-na.
Yuri Kirov est sur Terre à Kalaallit Nunaat. Une prison militaire ou les Black Ops, le service secret humain opposé à toute idée de paix avec les Striviirc-na, lui proposent le pire des marchés. Retourner dans la piraterie et infiltrer Falcone… Son père de substitution, son maître. Le monstre.

Buzz (Le Jeu, t.2) d’Anders de la Motte, le 13
Quatorze mois hors de Suède, plusieurs passeports à son actif : Henrik Pettersson, dit HP, est un homme prudent. Pourtant, sa rencontre avec la somptueuse Anna Argos à Dubaï lui a fait baisser la garde. Et quand elle disparaît, il devient le principal suspect. Coïncidence? Le passé de HP lui laisse plutôt croire qu’il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse…
À Stockholm, Rebecca, sa soeur, garde du corps, paie le prix fort pour une décision prise dans un moment de tension extrême. Suspendue, quelqu’un choisit ce moment précis pour l’attaquer sur Internet. Et il se fait de plus en plus menaçant.
Entre virtuel et réel, HP et Rebecca vont devoir trouver rapidement qui tire les ficelles…

Lire la chronique

Des pas sous la cendre de Laurent Scalese, le 13
C’est la plus belle série de braquages parisiens de ces dernières années. Un magot considérable, amassé non sans armes, certes, mais sans violence. La meneuse du groupe, celle que les journaux ont surnommée « La Casseuse du Siècle », est entourée d’une aura sulfureuse et romantique, qui emporte aussi l’admiration du capitaine Sage Gardella, du 36. C’est même une dangereuse fascination que la suspecte exerce sur le flic. Au point qu’au énième hold-up, qui fait des victimes, la situation dérape et tourne à la guerre entre policiers, criminels et amants maudits – dont il ne pourrait rester qu’un tas de cendres…

Author

Les pipelettes en parlent

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *