Fleuve Editions – Novembre 2014

Fleuve Editions – Novembre 2014

Satan était un ange de Karine Giébel, le 13
Hier encore, François était quelqu’un. Un homme respectable et respecté,. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un fugitif qui tenterait d’échapper à son assassin. En vain. Sur la route, Paul, un jeune auto-stoppeur de 20 ans. François s’arrête. « Vous allez où ? » demande-t-il. « Je ne sais pas. Et vous ? » « Je ne sais pas non plus. » Que cache ce mystérieux jeune homme ? Aucune importance pour François qui a désormais un compagnon de route. Malgré les blessures de l’un et les secrets de l’autre, malgré la mort et la violence, ces deux écorchés vifs vont miraculeusement s’apprivoiser et vivre un voyage qui les mènera au-delà de tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout… Car la mort n’est pas forcément là où l’on pense la trouver.
Une nuit éternelle de David Khara, le 13
Barry Donovan, flic new-yorkais reprend du service après une longue convalescence. Dès son premier jour, il fait face à une affaire sordide, un crime violent à élucider : le meurtrier d’un pasteur noir et de son fils. Dans des conditions abominables : égorgés et la main gauche tranchée. Qui peut être à l’origine d’un crime rituel aussi barbare ? Barry pourrait compter sur son meilleur ami Werner Von Lowinsky. Un homme pas comme les autres, qui n’en est plus vraiment un. Transformée en vampire en pleine guerre de Sécession, Werner a plus de deux cents ans et a pour (mauvaise) habitude d’aider son ami à résoudre ses enquêtes. Peut-on rêver meilleur coéquipier qu’une créature capable de se transformer, d’hypnotiser, d’effacer la mémoire… Mais Barry préfère que Werner reste en dehors de cette nouvelle enquête. Une affaire vraiment trop sensible pour les deux hommes…
Bubble (Le Jeu, t.3) d’Anders de la Motte, le 13
Henrik Pettersson a décidé d’en finir avec Le Jeu. Une dernière mission, et il se liberera de son emprise. Le Maître du Jeu lui-même le lui a promis. Mais ce défi implique la famille royale, et le doute le saisit. Le Maître du Jeu agit-il en solo, ou bien le palais est-il complice ? HP n’est-il qu’un pion manipulé sur l’échiquier du pouvoir ? Isolé, traqué, il n’ose plus sortir de chez lui, paralysé par une paranoïa grandissante.
Entretemps, Rebecca Normén, sa soeur est devenue chef de la sécurité pour une entreprise privée. Chargée d’une mission importante, elle ne dort plus, ne mange plus, et se passerait volontiers de devoir se s’occuper de son frère. Mais le comportement d’HP l’inquiète. Lorsqu’un jour elle découvre une série de faux passeports et une arme ancienne dans le vieux coffre-fort de leur père, son instinct commence à la travailler. Et si leur passé familial avait un lien avec ce qui est en train de détruire Henrik ?
Petit enfer dans la bibliothèque (Thursday Next, t.7) de Jasper Fforde, le 13
Dure semaine en vue pour Thursday ! Vendredi, en l’espace de quelques heures, le centre-ville de Swindon sera réduit en cendres par un châtiment divin, et son fils Friday se rendra coupable d’un crime qu’il expiera en prison jusqu’à la fin de sa vie ! Mieux vaudrait trouver la parade. Mais pas de chance, elle vient justement de se retrouver parachuter à la direction des services des bibliothèque du Wessex… Discussions sur le budget, réunions interminables, il y a mieux pour sauver le monde ! Elle en aurait même presque oublié sa fille Jenny. Mais Jenny existe-t-elle vraiment ? Décidément, la vie de détective littéraire n’est pas de tout repos…

Le sang du roi (La dague et la fortune, t.2) de Daniel Hanover
Geder Palliako est désormais le protecteur du prince Aster, et le héros d’Antéa. Mais les nuages noirs de son passé planent encore au-dessus de sa tête, et une guerre pourrait bientôt tout changer.
Cithrin bel Sarcour, de son côté, ne dirige plus vraiment la banque qu’elle a créée. Ses moindres faits et gestes sont épiés constamment. Mais une guerre, justement, pourrait bien lui donner l’occasion de quitter cette cage dorée.
Une ère de folie et de mort approche, que seule une poignée de héros condamnés pourrait encore empêcher…

Author

Les pipelettes en parlent

15 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *