Mnémos – Octobre 2014

Mnémos – Octobre 2014

La voix de l’empereur de Nabil Ouali

Voici l’histoire de quatre destins réunis au cœur d’un empire mourant. L’enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d’un ordre qu’il méprise, et le fils de l’empereur.
Dans les rues des cités fourmillantes ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l’empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les ficelles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l’empereur et d’éteindre à jamais sa voix ? Sur le sentier escarpé qui mène au pouvoir, le chemin est infiniment plus important que le sommet.
La Voix de l’Empereur, Le corbeau & la torche est le premier tome d’une trilogie.
Édition prestige : reliure tissu, couverture cartonnée embossée avec doré.


Yellowstone de L. Albar
Dans une Europe gangrénée par des états-policiers, les fascismes ethniques, la déroute citoyenne, recruté par le Bureau des enquêtes fédérales, Frank Malissol devient un flic d’élite. Envoyé à Paris, il est chargé d’une mission à haut risque : enquêter sur les dérives du Département de contrôle des Zones, ces no man’s lands où s’entassent les « Feujs », les « Barbus », les « Niaks » et les « Slavos ». Mais
traquer les origines de l’explosion sociale a un prix : accepter d’être le poing de
l’État ou son cerveau malade.


Nécromancien de Robert Holdstock
À Higham, petite bourgade d’Angleterre en apparence paisible, une très ancienne église a été partiellement détruite par une explosion mystérieuse. Mais à l’intérieur, un autel sculpté dans une pierre étrange est demeuré totalement intact. Les années ont passé et l’église a été abandonnée. Après une série de suicides inexpliqués à proximité, la rumeur prétend que les ruines sont hantées…
Une femme, June Hunter, est persuadée que la pierre emprisonne l’âme de son fils Adrian. Un seul homme accepte de la croire : Lee Kline, un archéologue américain fasciné par le mystère de l’autel qui s’engage alors dans l’enquête la plus troublante de son existence…

Le lion de Macédoine, intégrale de David Gemmell

Intégrale regroupant Le Lion de Macédoine et Le Prince Noir dans un beau livre de plus de 750 pages, avec une couverture cartonnée.

Author

Les pipelettes en parlent

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *