Les Salauds Gentilhommes 3 Scott Lynch

La république des voleurs, le 3e volumes des Salauds Gentilshommes, la saga de Scott Lynch, sort le 21 mars aux éditions Bragelonne.

Lire la chronique du tome 1

Résumé (trad. personnelle) : Après que ce qui aurait dû être le plus grand hold-up de leur carrière ait spectaculairement mal tourné, Locke et son partenaire de confiance, Jean, ont sauvé leur vie de justesse. Ou du moins Jean. Mais Locke succombe lentement à un poison mortel que ni les alchimistes ni les physiciens ne peuvent guérir. Pourtant, alors que la fin est proche, un mystérieux Mage Esclave offre à Locke une opportunité qui pourrait aussi bien le sauver que l’achever une fois pour toutes.

Les élections sont imminentes, et les factions ont besoin d’un pion. Si Locke accepte de jouer le rôle, la sorcellerie purgera le venin dans son corps – mais le processus sera si douloureux qu’il pourrait bien souhaiter mourir. Locke est opposé à cette idée, mais deux facteurs le convainquent : les suppliques de Jean, et la mention par le Mage Esclave d’une femme du passé de Locke : Sabetha. Elle est l’amour de sa vie, son égal en habileté et en intelligence, et maintenant, sa plus grande rivale.
Locke est tombé amoureux de Sabetha dès le premier regard, alors qu’il n’était encore qu’un jeune orphelin apprenti voleur. Mais après une cour tumultueuse, Sabetha a rompu. Maintenant, ils sont de nouveau réunis dans un duel de volontés. Pour faire face à son seul et unique égal, à la fois en amour et en ruse, Locke doit choisir s’il combat Sabetha ou s’il lui fait la cour. Leurs deux vies dépendent de sa décision.

Author

Les pipelettes en parlent

8 comments

  • Avatar

    Les covers de cette saga sont toujours à tomber. J'espère pouvoir me lire le premier tome rapidement car j'ai vraiment envie de voir si l'intérieur est aussi passionnant que la couverture 🙂

    Reply
  • Avatar

    Tiens, ils ne reprennent pas la couverture américaine, étonnant ! Ceci dit, celle-ci est magnifique aussi *_*
    Moi qui comptait relire le premier, lire le second pour m'attaquer au troisième en VO, je crois que finalement, la traduction arrive suffisamment vite pour que je continue d'acheter la saga en français :p

    Tu comptes être à jour pour te jeter dessus dès sa sortie ? ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *