L’apprentie du magicien de Trudi Canavan

L’apprentie du magicien de Trudi Canavan

L’apprentie du magicien, le préquelle de La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan est réédité en version brochée le 31 mai.
Résumé éditeur : — Peut-on étudier la magie et exercer le métier de guérisseur ?
— Bien entendu. La plupart des mages ont des passions personnelles et des projets bien à eux. Mais pour l’instant, ta priorité est d’apprendre à contrôler ton pouvoir. C’est ce que l’on appelle le « prix de la magie ». Si tu ne réussis pas, ton don finira par te tuer. Considérant la force de ton pouvoir, je doute que les ravages se limitent à une seule pièce…
Alors que toutes les jeunes filles de son âge espèrent trouver un bon mari, Tessia n’aspire qu’à devenir une guérisseuse. Elle sait que la Guilde n’accepte pas volontiers les femmes, mais elle est bien décidée à prouver sa valeur. Pourtant rien ne va se passer comme elle l’imaginait…
Un jour qu’elle s’occupe d’un malade chez le seigneur Dakon, un puissant magicien, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant.
La voilà aussitôt destinée à devenir l’apprentie de Dakon. Une vie excitante s’ouvre à elle : étude des arts fascinants de la magie, beaux vêtements, raffinement des buffets… autant de choses autrefois inconnues qui pourraient lui faire oublier sa vocation première.
Mais devenir une magicienne implique aussi d’assumer de lourdes responsabilités, surtout lorsqu’une guerre est sur le point d’éclater…

Lire la chronique
 

Author

Les pipelettes en parlent

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *