L’étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder

Le 26 avril, paraitra aux éditions Bragelonne, L’étrange affaire de Spring Heeled Jack. Il s’agit du 1er tome d’une nouvelle série de steampunk, Burton & Swinburne, écrit par Mark Hodder.
Résumé éditeur : Londres, 1861.
Sir Richard Francis Burton – explorateur, linguiste, érudit et homme d’épée, sa réputation ternie; sa carrière en lambeaux, son ancien partenaire disparus et probablement morts.
Algernon Charles Swinburne – poète raté et disciple de Sade, pour qui la douleur est plaisir, et le cognac est ruine !
Ils se tiennent à un carrefour de leur vie et sont pris dans l’épicentre d’un empire déchiré par des forces contradictoires : les Ingénieurs transforment le paysage avec de plus grandes, plus rapides, plus bruyantes et sales merveilles technologiques ;les Eugénistes développent des animaux spécialisés pour fournir du travail non rémunéré; les Libertins s’opposent aux lois répressives et exigent une société fondée sur la beauté et la créativité, tandis que les Débauchés repoussent les limites du comportement humain aux limites de la magie, de la drogue_ et de l’anarchie.
Les deux hommes sont aspirés dans les profondeurs dangereuses de ce vide moral et éthique quand lord Palmerston charge Burton d’enquêter sur les agressions de jeunes femmes commises par une étrange apparition connue sous le nom Spring Heeled Jack et pour savoir pourquoi les loups-garous terrorisent l’East End de Londres.
Leurs investigations les conduisent à l’un des évènements les plus marquants de l’époque et à la possibilité terrifiante que le monde qu’ils habitent ne devrait pas exister du tout !

Author

Les pipelettes en parlent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *