Le groupe Prisma ajoute une nouvelle collection à leur catalogue fiction : Prisma noir, le souffle des polars d’ailleurs.
« L’ailleurs, c’est le ou les pays de l’intrigue : dans chacun de ces romans, le lecteur, tel un voyageur, est transporté sur plusieurs continents, et toujours plus loin aux confins de son imaginaire.
Françoise Kerlo, directrice éditoriale.
Les 3 premiers titres de la collection paraitront le 8 novembre.
Titre : Le lapin blanc
Auteur : Nino Treusch
Résumé éditeur : Démanteler en deux jours la filiale indienne et le centre de développement local de l’entreprise de téléphonie mobile qui vient de le recruter, la mission est pour le moins déconcertante pour Jan Tes, brillant cadre de cette multinationale ! Surtout quand sont mentionnés, lors d’une conversation surprise par hasard, ceux qui vont tous mourir . Une chute fatale, des révélations brutalement étouffées : quel secret effroyable cache l’entreprise ? Face à des défis trop lourds pour lui, Jan survivra-t-il à cette plongée au coeur d’un complot, où les enjeux de la technologie pourraient bien se révéler mortels ?
Titre : La trahison de Rembrandt
Auteur : Alex Connor
Résumé éditeur : Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre Rembrandt au risque de provoquer l’effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n’aura pas le temps de s’y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d’autres avant lui, victimes d’un tueur particulièrement barbare qui s’inspire des tableaux de Rembrandt. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ?
Titre : La vierge africaine
Auteur : Helle Vincentz
Résumé éditeur : Fermer les yeux sur le viol, le meurtre et la corruption pratiqués au Kenya par Dana Oil, la compagnie pétrolière danoise où elle travaille, ou faire taire les terribles accusations contre son employeur ?
Caroline Kayser, trentenaire ambitieuse et cynique, envoyée à Nairobi pour résoudre un conflit dont nul ne mesurait la portée, doit choisir entre sa mission et la vérité. Confrontée à l’hypocrisie de son entreprise, objet d’une effrayante chasse à l’homme dans les bas quartiers de la ville, pourra-t-elle, si elle reste en vie, sortir indemne de cette mission cauchemardesque ?