La quête d’Ewilan de Pierre Boterro

La quête d’Ewilan de Pierre Boterro

Le livre de poche continue la réédition de l’œuvre de Pierre Bottero. D’un monde à l’autre, Les frontières de glace et L’île du destin qui composent les trois tomes de sa saga, La quête d’Ewilan, sortiront le 17 octobre
Résumé éditeur : La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ? 
Résumé éditeur : En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon. 
Résumé éditeur : Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

Author

Les pipelettes en parlent

2 comments

  • Avatar

    J'adore ces couvertures ! Je trouve que l'édition du Livre de Poches des romans fantasy jeunesse/jeune adulte est vraiment agréable au niveau design pour les adultes et les encouragent à les lire (j'ai passé l'age des couverture cucul de Folio Junior et Cie). J'ai craqué pour la couverture qu'ils ont fait de Graceling, un peu dans le même style que celles ci.

    Reply
    • Avatar

      Oui, je trouve aussi qu'elles sont vraiment très réussies. Les premières ont été réalisées par Alain Brion et au style, je dirais que celles-ci aussi 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *