Dune de Frank Herbert

Dune de Frank Herbert

Le 22 novembre, les éditions Pocket rééditeront l’intégralité du cycle de Dune de Frank Herbet.

Lire la chronique du tome 1

Résumé éditeur : Il n’y a pas, dans tout l’Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l’épice de longue vie, née du désert, et que tout l’univers achète à n’importe quel prix. Richesse très convoitée : quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l’histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l’espèce. Tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l’Empire ? 

Author

Les pipelettes en parlent

3 comments

  • Haaaa, et bien c'est que ça me tente bien 😀 Les miens sont vieux, et bien abimés ! Par contre, les couvertures me semblent un peu trop sobre.
    Je verrais si je me les prends ou pas.
    J'aurais quand même bien aimé une rééditions des versions grand format rigide… ils étaient magnifiques dans le temps (celui que j'ai vu c'était Le facteur ascension, ou l'effet lazare, je sais plus trop)

    Reply
    • Moi celles que j'aimais bien ce sont celles que j'ai mis sur ma chronique du tome 1 (malheureusement j'ai les vieilles, les bleues que je trouve très moche)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *