Legend de Marie Lu

Legend de Marie Lu

Une nouvelle trilogie dystopique voit le jour chez Castelmore le 14 septembre. Il s’agit de Legend, écrit par la chinoise Marie Lu.

Le premier tome est déjà en cours d’adaptation cinématographique.
Présentation de l’éditeur : Les États-Unis ne sont plus. La République, nation perpétuellement en guerre contre ses voisins de l’Est, naît des vestiges de la côte Ouest. Une nouvelle guerre civile éclate…
June a 15 ans. Élevée dans un quartier privilégié au sein d’une famille aisée, elle est destinée à rejoindre l’élite de l’armée de la République. Day a 15 ans, lui aussi. Mais il est né dans les bas-fonds de Los Angeles. Il est le criminel le plus recherché du pays.
Il est le héros des pauvres, il vole aux riches pour soigner les siens qui meurent dans un ghetto dévasté par l’épidémie. Ses crimes sont nombreux, mais il n’a jamais tué personne. Elle, en revanche, est froidement entrainée à tuer, incarnant le modèle du régime en place, totalitaire et cruel.
Tous deux sont issus de mondes bien différents et leurs destinées n’ont aucune raison de se croiser. Pourtant, June part traquer Day le jour où son frère est assassiné, et que le jeune homme est désigné par les autorités comme le principal suspect. Le jeu du chat et de la souris commence. À moins que la vérité ne soit tout autre…

Author

Les pipelettes en parlent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *