Bitterblue de Kristin Cashore

Le 16 mai, Orbit publiera Bitterbue, le dernier roman de Kristin Cashore, se passant dans le monde des Sept Royaumes.
Résumé (trad.) : Huit ans se sont écoulés depuis que la jeune princesse Bitterblue, et son pays, ont été sauvés du vicieux roi Leck . Maintenant, Bitterblue est la reine de Monsea, et sa terre est en paix.
Mais l’influence de son père, un violent psychopathe ayant le pouvoir d’agir sur les esprits, vit encore. Ses conseillers, qui ont dirigé le pays en son nom depuis la mort de Leck, croient en un plan avant-gardiste : pardonner à tous ceux qui ont commis des actes terribles pendant le règne de Leck, et oublier tous les événements sombres qui sont jamais arrivés. Le passé de Monsea est entouré de mystère, et c’est seulement quand Bitterblue se faufile hors de son château – curieuse, déguisée et seule – pour marcher dans les rues de sa ville, qu’elle commence à réaliser la vérité. Son royaume a été sous le charme d’un fou pendant 35 longues années, et maintenant leur seule chance d’avancer est de revisiter le passé.
Deux voleurs qui ont juré de voler ce qui a déjà été volé, vont changer sa vie pour toujours. Ils détiennent la clé sur la vérité du règne de Leck. Et l’un d’eux, qui possède un don non identifié, pourrait également détenir la clé de son cœur. . .

Lire la chronique

Author

Les pipelettes en parlent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *