Sorties jeunesse de mars

Sorties jeunesse de mars

Le 8 mars, sort Blood Song, le premier tome d’une nouvelle série, écrit à quatre mains par Cat Adams (CT Adams et Cathy Clamp).
Résumé : Le garde du corps Celia Graves, a définitivement accepté sa part de missions étranges, à la fois humaines et surnaturelles. Mais son dernier job part vraiment en sucettes. Protéger un prince contre des terroristes et des religieux fondamentalistes est déjà assez dur, mais il semble que tout le monde surnaturel en ait également après lui. Quand elle est trahie par ceux qui l’emploient, Célia se réveille pour se retrouver transformée. Ni humaine ni vampire, elle est devenue une Abomination – quelque chose qui ne devrait pas exister – et maintenant, hommes et créatures veulent sa mort. Avec l’aide de quelques amis fidèles – un mage sexy, un puissant loup-garou et un flic médium – Célia essaye de rester en vie. En fuite, elle doit découvrir qui est derrière sa transformation… avant qu’il ne soit trop tard.

Le 8 mars également, Gallimard Jeunesse présentera Fille des chimères de Laini Taylor.

Résumé : Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Le 15 mars, Naila de Brume, le premier tome de la série Filles de lune, sort en poche.

Résumé : A vingt-cinq ans, encore sous le choc d’un double deuil, Naïla entreprend avec sa tante, la rénovation de la maison familiale, dans ce petit village au bord du fleuve qui lui rappelle tant de merveilleux souvenirs. Mais ce qu’elle imagine comme un moment de quiétude va se transformer en découvertes troublantes qui la feront douter de ses origines, de ses croyances, de ses convictions, et même de sa santé mentale. A qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est cette femme qui se prétend son aïeule ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu’elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, héritière de la lignée maudite ?

Author

Les pipelettes en parlent
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
Un p'tit commentaire, m'sieur dame ? :)x
()
x