Le protectorat de l’ombrelle / Gail Carriger

Le 18 avril 2012, sortira aux éditions Orbit, le tome 3, Sans honte, de la série Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger.

À savoir que les aventures d’Alexia Tarabotti sont finalistes pour le prix Masterson, catégorie roman traduit.


Résumé du tome 3 : Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Lire la chronique


A cette date, le 18 avril 2012, le tome 1 de cette même série, intitulé Sans âme, sortira en poche.

Résumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Lire la chronique

Author

Les pipelettes en parlent

1 comment

  • Je n'ai pas pu attendre la parution française du 3ème tome, j'ai donc lu les tomes 3 et 4 en anglais et je peux rassurer les futurs lecteurs : aucun ennui à l'horizon. L'écriture est toujours délicieusement pleine d'humour, de rebondissements, d'action, de romantisme…
    Je suis fan ! Inconditionnellement !
    A lire absolument.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *