Le mur de la nuit

Le mur de la nuit

Le 1er mars 2012, le premier tome de la nouvelle série Le mur de la nuit, de Helen Lowe, sortira aux éditions Orbit. Cette nouvelle saga de fantasy épique comportera quatre tomes.
L’héritière de la nuit, a gagné le prix du meilleur roman au Sir Julius Vogel Award 2011, prix littéraire néo-zélandais dédié à la Science-Fiction et à la Fantasy.
Résumé : « Si la Nuit tombe… tout tombe. » Devise de la Maison de la Nuit. Depuis toute petite, Malian a été entraînée à régner. Héritière de la Maison de la Nuit, elle connaît l’histoire de son peuple : les héros légendaires, la guerre sans fin contre l’Essaim des ténèbres, les querelles intestines qui ont divisé la force originelle des Neuf Maisons. Et l’immense chaîne de montagnes qu’on appelle le Mur de la Nuit, et qui est le dernier bastion entre le monde et l’Essaim des ténèbres. Mais Malian connaît peu le véritable danger. Jusqu’à ce que l’Essaim des ténèbres lancent une attaque. Au plus fort de la nuit, sa demeure du Château des Vents se transforme soudain en bain de sang. Un espoir : ses pouvoirs magiques. Mais ce don est à double tranchant. Car si Malian accepte ses pouvoirs, elle devra en payer le prix.

Lire la chronique

Author

Les pipelettes en parlent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *