Le voyage des pères, T.1 à 3 / David Ratte

Le voyage des pères, T.1 à 3 / David Ratte

Le voyage des pères, Tomes 1 à 3

Ier siècle de notre ère. Trois pères inquiets parcourent la Galilée et la Judée à la recherche de leurs fils devenus apôtres du Christ. Une aventure humaine qui les mènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.

Avis : Je ne suis pas tellement BD, mais lorsque j’ai vu ce vieux bonhomme sur la couverture du 1er tome, Jonas, j’ai esquissé un sourire et je me suis dis « Pourquoi pas ! ».

Ces trois tomes ont eu le mérite de me faire passer par toutes les émotions ! Du rire, avec les frasques et la maladresse de Jonas, aux larmes, mais je vous laisse découvrir pourquoi.  De l’admiration également, pour les dessins de David Ratte et la mise en couleur de Sylvie Sabater d’une qualité incroyable !

Le contexte pieux est désacralisé par des personnages formidables et hauts en couleur, surtout par leur langage plus qu’actuel. Cette nouvelle interprétation d’épisodes bibliques est humaine à souhaits. David Ratte n’est pas là pour vous convertir ou pour dénoncer, il est là pour nous faire passer un agréable moment tout en voyageant, et c’est réussi ! Côté contexte, en passionnée d’histoire que je suis, j’ai apprécié les boutades bienvenues et malicieuses et une reprise de la vie de Jésus dans les très grandes lignes, mais le souci de la véracité historique n’est pas ici notre principale préoccupation.

Je signe pour la suite !

Bande dessinée publiée aux éditions Paquet

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Tome 1 Tome 2 Tome 3

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *