La Bombe / Benoit Delépine, Stan & Vince

La Bombe / Benoit Delépine, Stan & Vince

couverture de la BD La bombe de Delepine, Stan et Vince

Nouvelle déclaration des Droits l’Homme (2032).
Article 1 : Tous les organes humains naissent libres et égaux.

Avis : J’ai beaucoup aimé cette « Bombe » et pas seulement pour le jeu de mot. Il y a un côté SF très sympathique, des clonages possibles avec des capteurs multi-sensoriels, des expériences de grands groupes pharmaceutiques sur des animaux et des plantes, et des expériences de sexualité non physique.

Il y a les dessins léchés et le fond noir des vignettes qui est sexy et en même temps inquiétant. C’est très graphique comme diraient les Américains, avec même des images de l’intérieur du vagin de la belle Vic. C’est dire !

J’ai aimé le rythme de l’histoire qui ne subit aucun ralentissement. Et qui nous entraîne de Je-viens-de-vivre-ma-première-expérience-sexuelle à, abruptement, Je-suis-mangée-par-un-crocodile.

Les côtés héroïque et de la vengeance sont bien exploités et même succulents.
L’humour (bien noir parfois comme le fond des pages) n’est pas en reste. Avec un avion qui ressemble beaucoup à un pénis notamment.

La violence enfin est méga impressionnante entre la mafia, les violences sexuelles, celles du monde à diverses vitesses que cet univers dessine, et la diminution de la vie sauvage au profit d’un environnement trop aseptisé et sécurisé.

Bref, un livre pour des mecs… mais qui m’a plu… par sa franchise peut être ?

BD parue aux éditions Echo des Savanes

 

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Cartonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *