Les meilleures adaptations de films en séries | TFSA

Les meilleures adaptations de films en séries | TFSA

logo TFSA

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

 

Les meilleures adaptations de films en séries

 

Buffy
Of course ! Comment évoquer ce sujet sans parler de la cultissime Buffy contre les vampires ? Bon, il faut dire que le film n’était vraiment pas terrible, mais Joss Whedon a su vraiment créer une série qui aborde avec intelligence de nombreux thèmes (passage de l’enfance à l’âge adulte, féminisme, homosexualité…) tout en restant palpitante et souvent innovante.


 

Fame
Dans un style complètement différent, j’ai commencé par découvrir la série, que j’adorais, avant d’apprendre qu’elle était adapté d’un film. Même si celui-ci est sympa, la série permet vraiment de s’attacher aux personnages, et de suivre leur parcours pendant leur enseignement dans la prestigieuse école des arts du spectacle de New York.


 

The Librarians
C’est vrai que ce n’est pas la meilleure série, la plus innovante ou travaillée, mais elle me fait toujours rire et j’ai apprécié regarder chaque saison (il faut que je regarde la dernière d’ailleurs !) comme j’ai apprécié voir les téléfilms qui en sont à l’origine.


 

Stargate SG-1
Bon film, série excellente ! Un world building hyper travaillé, richesse des thèmes, personnages attachants (et acteurs excellents), humour, aventure… Bref, une série de sf à voir absolument !


 

Deux autres séries mériteraient pour moi de figurer dans ce top, mais je n’en ai pas vu les films qui en sont à l’origine.
Papa Schultz. Qui se souvient de cette énormissime série sur la vie d’un camp de prisonniers alliés vraiment pas comme les autres pendant la Guerre ? Parodie et répliques cultes au programme !

Je ne sais rien, je ne vois rien, je n’entends rien.

Agent Carter. Cette série n’a vraiment pas eu le succès qu’elle méritait ! Elle était fun, drôle et mettait en scène une héroïne super badass, munie pour tout pouvoir de son intelligence et de sa volonté ! Et puis Jarvis !


 

Et vous, quel est votre top ?

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *