Les héritiers de l’horloger / Andréa Deslacs

Les héritiers de l’horloger / Andréa Deslacs

couverture des heritiers de l horloger d andrea deslacsKyle et Wilson, fils de l’un des plus grands horlogers de Darkwood, ont été spoliés injustement de leur héritage. Armes au poing, matériel de cambriolage en bandoulière, les voilà prêts à pénétrer dans la demeure familiale abandonnée. Là où le plus jeune des frères n’est que colère, l’aîné est nostalgie. Quant à l’aventure, elle s’annonce risquée. Où cette quête revancharde sur les terres de leur passé les mènera-t-elle ?

Avis : Après avoir découvert l’univers d’Andréa Deslacs à travers Darkwood, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle.
Pas un soupçon de fantastique ici. Nous suivons Kyle et Wilson à travers les pièces de l’ancienne demeure familiale qu’ils visitent… en toute illégalité.

J’ai lu Les héritiers de l’horloger d’une traite et sans éprouver d’ennui. Le décor, l’intrigue et les personnages… toute l’ambiance steampunk et Vieille Angleterre réunies au même endroit. Un régal ! J’ai ressenti tantôt la nostalgie de Kyle alors qu’il redécouvre les créations de son père, toute son enfance se déroulant devant ses yeux. Tantôt la colère de Wilson alors qu’il recherche le trésor qui lui permettra d’éponger ses dettes.

Un véritable amour fraternel lie ces deux êtres qui n’ont pourtant rien de semblable et qui leur permettra d’affronter ensemble une autre épreuve. Une lecture qui m’a laissé rêveuse…

Nouvelle publiée par le collectif indépendant Hydralune

 

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Ebook

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *