L’échiquier de jade / Alex Evans

L’échiquier de jade / Alex Evans

Couverture de L'échiquier de Jade, Sorcières associées, d'Alex EvansSorcières associées, Tome 2

Tanit et Padmé, sorcières associées, ont du pain sur la planche : la confusion règne dans la cité millénaire de Jarta. En pleine période électorale, le gouvernement s’apprête à accueillir une délégation diplomatique de la plus haute importance. Mais des démons surgis à l’improviste sèment la terreur, tandis qu’un antique échiquier disparaît mystérieusement du palais du Consul. Membres d’une secte sinistre, médium étrange et nécromant renégat, tous semblent être à sa recherche. Tandis que leur enquête se révèle de plus en plus dangereuse, les deux sorcières s’interrogent… Quel secret cache l’échiquier de jade ?

Avis : J’avais passé un bon moment avec la première aventure mettant en scène nos sorcières associées, Tanit et Padmé, et c’est donc avec plaisir que je les ai retrouvées dans L’échiquier de jade.

Plusieurs affaires les occupent ici. Tandis que Padmé doit affronter l’arrivée d’un démon qui sème la terreur dans les Sept Cadrans, Tanit est missionnée par le cabinet du Consul de Jarta afin de retrouver un précieux échiquier de jade. Pièce de collection, cet échiquier est surtout l’objet de négociations diplomatiques très importantes, et quelqu’un est parvenu à le voler au sein même du palais.

Comme dans le premier tome, le roman alterne les voix de Tanit et Padmé, et comme dans le premier, j’ai eu une préférence pour la première. J’ai toutefois été un peu déçue par l’évolution de sa relation avec le Frelon, que j’attendais un peu plus piquante. Une partie du roman laisse de côté l’intrigue de l’échiquier de jade pour se consacrer aux souvenirs des 2 héroïnes, approfondissant leur background. Nous retrouvons Padmé dans son enfance, lorsque ses pouvoirs se sont déclarés et découvrons la manière dont ils ont été accueillis par les siens et ont influencé sa vie. Tanit quant à elle se remémore une de ses missions au service du Renseignement Nadinite, pendant la guerre.

Du côté des personnages secondaires, ils restent encore une fois très… secondaires. C’est vraiment dommage. L’histoire se lit néanmoins avec bonne humeur, le style est dynamique et emporte facilement. L’échiquier de jade est une lecture parfaite pour se vider la tête !

Roman publié aux éditions ActuSF (Bad Wolf)

 

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Broché Ebook

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *