Le film de la semaine | Mars – Avril 2018

Le film de la semaine | Mars – Avril 2018

Certains l’aiment chaud (1959)
Un film de Billy Wilder
Avec Tony Curtis, Marilyn Monroe, Jack Lemmon…
2h – Comédie – États-Unis
Avis : Mon récent visionnage d’Ariane du même réalisateur m’a donné envie de revoir ce film mythique, et j’adore toujours autant cette comédie loufoque ! Après avoir été témoins d’un règlement compte entre mafieux, 2 musiciens doivent s’enfuir pour sauver leur peau. Sans le sou, ils parviennent à se faire embaucher dans un orchestre sur le départ pour la Floride. Un orchestre qui n’accepte que les femmes !
Subtil, avec des dialogues percutants, des acteurs excellents, Tony Curtis et Jack Lemmon en tête, rythmé, inventif et drôle, Certains l’aiment chaud est à voir et à revoir !

Nobody is perfect!

DVD Blu-Ray

 

The nice guys

 

Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans (2009)
Un film de Patrick Tatopoulos
Avec Michael Sheen, Rhona Mitra, Bill Nighy…
1 h 32 – Action • SF – États-Unis, Nouvelle-Zélande
Avis : j’ai vu les 2 premiers opus il y a pas mal d’années et vu que la série est disponible sur OCS, je me suis dit que c’était l’occasion de la finir !
Hélas, j’ai trouvé ce prequel qui revient plus ou moins sur l’origine du conflit entre les lycans et les vampires plutôt décevant. En fait un Roméo et Juliette transposé dans un monde fantastique, très violent mais sans saveur. Un Roméo et Juliette ou les amants ont décidé de se rebeller plutôt que de se suicider. L’histoire est archi classique et prévisible. Next !

DVD Blu-Ray

 

Red sparrow (2018)
Un film de Francis Lawrence
Avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Charlotte Rampling…
2 h 21 – Espionnage – États-Unis
Adapté du roman de Jason Matthews
Avis : Extra ! Très bon film d’espionnage avec une intrigue solide et intéressante. On y suit Dominika Egorova, danseuse étoile contrainte de se recycler comme espionne après une chute qui met fin à sa carrière. Jennifer Lawrence est touchante dans ce rôle fort et ambigu. Efficace, la mise en scène nous entraîne sans mollir au bout des 2h20 que dure le film, dans une ambiance sombre et parfois visuellement très dure. On est dans un jeu de poupée russe, ou l’enjeu devient qui manipulera qui, qui manipulera qui.


 

Life : Origine inconnue (2017)
Un film de Daniel Espinosa
Avec Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Hiroyuki Sanada…
1 h 44 – Science-Fiction • Horreur – États-Unis
Avis : Lorsque j’ai décidé de regarder Life, je ne m’attendais pas vraiment au film que j’ai trouvé ! Je m’attendais à un « film dans l’espace » (quoi que ça puisse vouloir dire) et j’ai eu une sf horrifique. Life m’a d’ailleurs énormément fait penser à Alien ! C’est normal, on y rencontre également une bébête pas très sympathique… qui m’a bien fait flipper !!!
Je n’ai pas trouvé les acteurs très « habités », même Jake Gyllenhall que je trouve habituellement excellent, et certaines choses dans le scénario ne m’ont pas paru très claires, mais il faut avouer que j’ai pu louper des choses… à force de me cacher les yeux lors des nombreuses scènes bien gores !! C’était horrible !!!

DVD Blu-Ray

 

Le crime de l’Orient express (2017)
Un film de Kenneth Branagh
Avec Kenneth Branagh, Michelle Pfeiffer, Willem Dafoe…
1 h 54 – Policier – États-Unis, Malte
D’après le roman d’Agatha Christie
Avis : Quelle déception ! Pourtant normalement j’adore les adaptations d’Agatha Christie, mais je ne crois pas en avoir jamais vu une aussi fade…
Je préfère 100 fois David Suchet dans le rôle d’Hercule Poirot que Kenneth Branagh, qui n’a pas su me convaincre. De même que les autres acteurs. J’ai trouvé ce Crime de l’Orient Express long et grandiloquent.

DVD Blu-Ray

logo du challenge le film de la semaine 2018
promotion fnac blu-ray

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *