Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une / Raphaëlle Giordano

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une / Raphaëlle Giordano

« – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

Avis : Prêté par une amie sophrologue, je me suis laissée bercer par cette histoire, certes simple et sans grand suspense, mais vitaminée et joyeuse et qui a trouvé un écho en moi.

Ainsi Camille, qui rentre dans cette phase de la vie où on pose un regard vers l’arrière, autant que sur le chemin qui reste à parcourir, est en mode routine mais commence à s’essouffler.

Elle rencontre Claude qui va l’aider à y voir plus clair, mais surtout lui proposer des outils pour mener à bien son changement de cap. Répertoriés en fin de livre, ces méthodes tels que l’ancrage positif, la mission grand blanc ou le carnet du positif sont des petits bijoux de bonheur qui n’ont d’effet que pratiqués régulièrement.

Alors bien sûr, tout se passe très bien pour elle : son mari ne crie pas à l’adultère alors qu’elle change et rencontre son » gourou » très souvent, son fils est tendre et pas en pleine crise d’ado, une banque finit par l’aider pour son projet professionnel, Claude lui fournit Jean Paul Gauthier comme parrain et même sa mère finit par se ranger à l’avis de tout ce beau monde. Bref, vous l’aurez compris cette méthode fonctionne !!!! 😉

Savoir qu’il faut évoluer dans la vie est une chose, mais avoir les bons questionnements et ensuite les étapes pour y arriver en est une autre. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une m’a donné les premiers pas (et les suivants d’ailleurs !), qui paraissent assez simple mais qui doivent être faits.

Donc, voici une lecture pas si détente que cela car elle vous changera !

Roman paru aux éditions Pocket

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *