9 livres adaptés en séries tv en 2018

9 livres adaptés en séries tv en 2018

Comme l’année dernière, je vous propose de faire un petit tour d’horizon sur les romans adaptés en séries tv en 2018 !

  • A discovery of witches

Le livre : Adapté de la trilogie de roman d’urban fantasy de Deborah Harkness, Le livre perdu des sortilèges.
La série : Prévue pour la fin de l’année sur Sky One, la première saison de 8 épisodes couvrira les évènements du tome 1, mais ne se passera pas uniquement du point de vue de Diana comme c’était le cas dans le livre. Teresa Palmer y jouera le rôle de Diana, et Matthew Clairmont celui de Matthew.
L’histoire : Diana Bishop, une sorcière qui refuse d’utiliser ses pouvoirs met au jour un puissant manuscrit que toutes les races surnaturelles convoitent.

  • Altered carbon

Le livre : Adapté de l’excellent premier roman de sf de Richard Morgan, Carbone modifié, prix Philip K. Dick en 2003.
La série : Les 10 épisodes de la saison 1 sont disponibles depuis le 2 février sur Netflix, avec Joel Kinnaman, James Purefoy, Martha Higareda.
L’histoire : Dans un futur où les humains peuvent transférer leur esprit d’un corps à l’autre, Takeshi Kovacs, un soldat d’élite est ramené à la vie pour résoudre le meurtre vicieux d’un homme important.

  • Instinct

Le livre : D’après le thriller Murder games de James Patterson.
La série : Les 13 épisodes de la saison 1 seront à découvrir à partir du 11 mars sur CBS. Avec Alan Cumming, Bojana Novakovic et Naveen Andrews.
L’histoire : Le Pr Dylan Reinhart aide la police à traquer un tueur en série qui se fait appeler le Dealer et qui laisse pour seul indice une carte à jouer sur le corps de ses victimes.

  • Rise

Le livre : D’après le roman Drama High de Michael Sokolove, lui-même basé sur des évènements qui se sont réellement déroulés dans un lycée de Pennsylvanie.
La série : La première saison de 10 épisodes débutera sur NBC le 13 mars.
L’histoire : Lou Mazzuchelli est un professeur de littérature dans un lycée populaire de Pennsylvanie chargé de moderniser le département théâtre avant qu’il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la comédie musicale très osée Spring Awakening. Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles, bousculés mais galvanisés…

  • Mc Mafia

Le livre : D’après le documentaire du journaliste Misha Glenny, Mc Mafia au cœur de la criminalité internationale.
La série : La première saison de 8 épisodes a été lancée sur BBC One le 1er janvier. Avec James Norton et créé par Hossein Amini.
L’histoire : Alex Godman a passé sa vie à échapper à l’ombre de ses parents et à leurs liens avec la mafia russe. Il a bâti son propre business légal et se construit une vie avec sa petite amie. Mais lorsque le passé meurtrier de sa famille ressurgit, Alex plonge dans le milieu criminel et ses convictions les plus profondes sont remises en cause, la protection de sa famille devenant sa priorité.

  • The rook

Le livre : Adapté du roman éponyme de Daniel O’Malley.
La série : Produite par Stephanie Meyer, la série a été achetée par Starz et le tournage devrait débuter en 2018.
L’histoire : À Londres, Myfanwy Thomas, se réveille sous la pluie et sans aucuns souvenirs. Entourée de cadavres, elle trouve une lettre d’elle-même dans sa poche. Elle découvre qu’elle est un agent d’une organisation secrète, la Checquy, qui protège la Grande-Bretagne des menaces surnaturelles.

  • You

Le livre : Adapté du roman Parfaite de Caroline Kepnes.
La série : La chaine Lifetime a commandé une saison de 10 épisodes avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell et John Stamos. Aucune date de diffusion n’est encore annoncée, si ce n’est un vague 2018.
L’histoire : « Que feriez-vous par amour? » Lorsqu’un brillant directeur de librairie croise un écrivain en herbe, sa réponse devient claire : n’importe quoi. Utilisant internet et les médias sociaux comme outils pour rassembler les détails les plus intimes de sa vie et se rapprocher d’elle, ce crush charmant et maladroit devient vite obsessionnel alors qu’il élimine calmement et stratégiquement chaque obstacle – et personne – sur son chemin.

  • Castle Rock

Le livre : Castle Rock est une ville que l’on rencontre dans plusieurs romans de Stephen King (Cujo, Ça vous pousse dessus, La part des ténèbres…).
La série : Co-produite par Stephen King et JJ ABrams, la série de 10 épisodes sera diffusée sur Hulu cet été.
L’histoire : « I have no idea what’s happening here. Do you ?”

  • The city & the city

Le livre : Adapté du roman éponyme de China Miéville et multi-récompensé (Hugo, Nebula, Locus, Arthur C. Clarke et World Fantasy Award).
La série : La diffusion des 4 épisodes d’une heure est prévue sur la première partie de l’année sur BBC Two.
L’histoire : L’inspecteur Tyador Borlú, de l’escouade des crimes extrêmes de la ville européenne de Besźel, enquête sur le meurtre de Mahalia Geary, une étudiante étrangère retrouvée le visage défiguré dans une rue du Besźel. Il apprend bientôt que Geary a été impliquée dans la tourmente politique et culturelle impliquant Besźel et sa «ville jumelle» d’Ul Qoma.

 

À retrouver également cette année, The alienist, The terror, et Sharp objects dont nous avions déjà parlé dans l’article de l’année dernière !

12 comments

    • Zina

      C’était Altered carbon justement parce que j’avais lu le livre et que j’avais a-do-ré. Vu et même si j’ai apprécié, j’ai préféré le bouquin 😉

      Reply
  • Je n’étais pas du tout au courant pour A discovery of witches, et j’ai tellement aimé la trilogie que j’en suis ravie *_*
    Carbone modifié est l’une de mes prochaines lectures, c’est top !
    En grande fan de Stephen King, je ne manquerai surtout pas Castle Rock. Mais c’est dans une autre ville fictive dénommée Derry que se déroule le roman « Ça ». En revanche, la nouvelle « Ça vous pousse dessus » se passe effectivement à Castle Rock 😉
    Merci beaucoup, il est génial cet article !

    Reply
    • Zina

      J’espère que la série te plaira alors ! je tenterai pour ma part, parce que même si j’avais pas été assez convaincue pour poursivre (surtout à cause des persos) j’avais bien aimé l’univers.
      Ah oui, tiens c’est vrai ça pour Derry, en plus je l’ai lu, c’est même un de ses bouquins qui m’a le plus marquée ! On va mettre ça sur le compte de la fatigue ^^ Je rectifie merci !

      Reply
  • Alors je ne connais pas les références de base et je ne pourrai pas voir ces séries avant longtemps (pas Netflix, tout ça tout ça), mais tu as drôlement piquée ma curiosité. Castle Rock, Alterned Carbon ou You, par exemple, me tentent bien 🙂

    Reply
    • Zina

      Pour les 2 premières, je serai étonnée qu’elles ne soient pas rapidement achetées par une chaise française.
      You m’a donné trop envie de lire le roman avant de voir la série !

      Reply
    • Zina

      J’attends aussi A discovry… je m’étais ennuyée dans le bouquin, pourtant c’était bourré de bonnes idées alors j’espère que la série me plaira plus !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *