Locke & Key, Intégrale / Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Locke & Key, Intégrale / Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Couverture de Locke & Key, Intégrale / Joe Hill & Gabriel Rodriguez

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…
Après l meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Avis : On m’a souvent recommandé ce comics et c’est un conseil que je ne regrette pas du tout d’avoir enfin suivi ! Locke & Key fut une excellente découverte. Une histoire noire, parfois gore et violente à ne pas mettre entre toutes les mains, mais aussi passionnante et qui propose de belles idées originales.

La vie de la famille Locke est bouleversée le jour où deux adolescents plus que perturbés font irruption chez eux, tuent le père et violentent la mère. Traumatisés, Nina (la mère), Tyler, Kinsey et Bode (les enfants) partent s’installer à Keyhouse, la demeure familiale. Très vite, les enfants vont se rendre compte qu’il se passe des choses étranges dans cette maison. Leur père avait fait jurer à leur mère de partir s’y réfugier s’il lui arrivait quelque chose. Pourquoi, alors qu’ils y semblent plus en danger qu’autre part ?

Dans un savant mélange d’ellipses et d’analepses, Hill et Rodriguez nous font découvrir le passé de la maison, le mystère des clés et de leurs pouvoirs, les événements d’hier et leurs conséquences d’aujourd’hui. En jouant sur les temporalités, ils nous entraînent dans une quête sombre, où des êtres malfaisants sont prêts à toutes les ruses pour parvenir à leurs fins. Petit à petit, les auteurs tissent une toile qui se révèle dans la dernière intégrale. Locke & Key se lit en retenant son souffle, entre rebondissements et révélations.

extrait de locke & key de rodriduez et hill

Sous couvert de fantastique et d’horreur, Hill et Rodriguez abordent les thèmes des conflits familiaux, du deuil, de l’acceptation de soi, de l’amitié et de l’homosexualité. Gabriel Rodriguez donne vie au récit de ses dessins, magnifiant l’ambiance, visualisant la tension, personnifiant les émotions – parfois littéralement.

Cette master édition de Locke & Key regroupe en 3 intégrales superbes les 6 épisodes de cette série.

Comics publié aux éditions Milady (Graphics) – Traduit par Maxime Le Dain.

logo abc imaginaire 2017
 

Alors… tenté ?

Ce livre vous intéresse et vous souhaitez soutenir le blog ? Passez par un des liens Fnac ci-dessous pour votre achat, cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra d’aider à financer le blog (en savoir plus) :

Tome 1

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *