Challenge Séries 2018

Challenge Séries 2018

Logo du challenge series

L’année dernière, je m’étais inscrit pour la première fois au challenge de Hellody. Et ça m’a tellement plu, que j’ai décidé de remettre ça ! Même s’il faut l’avouer, je n’ai pas été une très bonne challengeuse puisque je n’ai vu que 10 saisons sur les… 30 prévues ! Bon, il faut reconnaître que je n’avais pas été très raisonnable ! Pour 2018, je me suis fait une sélection nettement plus atteignable, en privilégiant notamment des séries presque terminées et des nouveautés avec de petites saisons.
Le but du Challenge Séries est toujours le même, choisir 12 séries à regarder dans l’année et être à jour de tous les épisodes au 31 décembre 2018. L’organisation en a été cette année repris par Suzanne.

Les règles

Visionner 12 séries jamais vues ou jamais terminées, quels que soient le genre et le nombre de saisons
Il est possible de switcher une série pour une autre en cours d’année
Les nouvelles séries de la rentrée 2017/2018 dont les saisons sont encore en cours et les nouvelles séries débutées en 2017 ne comptent pas ! Seules les séries qui ont débuté en 2017 (même à la rentrée) dont les saisons ont été intégralement diffusées au 31 décembre 2017 comptent.
Concernant les séries jamais terminées, il faut au minimum avoir une saison entière de retard.
Si une série choisie n’est pas encore totalement finie, il faudra rattraper toutes les saisons non vues + les épisodes diffusés en 2018.

Participation

3 catégories possibles, j’ai pour ma part choisi la catégorie « Joueur » : je choisis tout de suite mes 12 séries à découvrir ou à terminer
Rejoindre le groupe Facebook

Ma sélection

Les séries à terminer

The 100 | 1 saison, 13 épisodes
Une série qui m’a un peu lassée, mais que j’aimerais bien terminer quand même. Beaucoup de personnages m’indiffèrent ou m’exaspèrent, mais j’apprécie toujours beaucoup Bellamy et Octavia. Ce doit être un trait de famille !
> Saison 4

Boardwalk Empire | 3 saisons, 32 épisodes
Je l’ai commencé pour le challenge 2017 et vraiment beaucoup appréciée. J’ai hâte de retourner dans les rues de Kansas City !
> Saison 3
> Saisons 4 et 5

Dirk Gently’s Holistic Detective Agnecy | 1 saison, 10 épisodes
Également découverte en 2017, j’ai eu un coup de cœur pour cette série loufoque et décalée !
> Saison 2

Glitch | 1 saison, 6 épisodes
Une série de zombies très originale par rapport au genre, mais c’est ce qui fait son charme. J’espère qu’on en apprendra plus cette saison sur les mystères de Yoorana !
> Saison 2

Nashville | 1 saison, 20 épisodes
J’ai adoré cette série pendant des années, et puis je ne sais pas pourquoi le début de la saison 5 ne m’a pas convaincue et je l’ai mis en pause. Alors que la dernière saison est annoncée, il est temps de la reprendre !

Wynonna Earp | 1 saison, 12 épisodes
Une série qui n’a jamais su complètement convaincre tout au long de sa 1ère saison, mais que pourtant je m’obstine à poursuivre !
> Saison 2

Les séries à découvrir

Dark | 1 saison, 10 épisodes
Un thriller qui a l’air bien étrange, et qui me rend donc plutôt curieuse !
> Saison 1

The Deuce | 1 saison, 8 épisodes
Une série historique sur l’univers du porno, ce n’est pas commun ! Et avec James Franco en plus !

Ozark | 2 saisons, 20 épisodes
Celle-ci m’a été chaudement recommandée par Lisou, je ne peux donc pas passer à côté !

Preacher | 2 saisons, 23 épisodes
Passer de Marvel au DC me changera en positif j’espère, vu le peu de succès que les premières rencontrent auprès de moi !

Cela me fait un total de 18 saisons, et de 194 épisodes !

Les switch

Mr. Robot | 2 saisons, 20 épisodes >> Motive | 4 saisons, 52 épisodes
J’avais très envie de reprendre Mr Robot, mais finalement je pense que ce sera plutôt pour l’année prochaine ! En revanche, j’ai enfilé les 4 saisons de Motive !
> Saisons 1 à 4

Mr. Mercedes | 2 saisons, 20 épisodes >> Black Sails | 4 saisons, 38 épisodes
L’envie de découvrir cette adaptation de Stephen King m’a plus ou moins passé, en revanche je suis tombée accro de Black Sails !
> Saisons 1 à 4

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *