Y le dernier homme, intégrale 3 / Brian K. Vaughan & Pia Guerra

Y le dernier homme, intégrale 3 / Brian K. Vaughan & Pia Guerra

couverture de Y lde dernier homme integrale 3 de Brian K Vaughan et Pia GuerraDeux années se sont écoulées depuis la foudroyante et énigmatique extinction de tous mâles, hommes et animaux, de la planète. Tandis que Yorick fait face au retour inattendu d’un proche, le Dr Mann découvre la raison pour laquelle le jeune homme et son singe Esperluette sont vraisemblablement les seuls à avoir survécu au fléau. Des réjouissances de courte durée car la clé de l’éventuel antidote est aussitôt dérobé…

Avis : Mais quel plaisir de retrouver Yorick, 355 et le Dr Mann ! Y le dernier homme est vraiment une série de qualité, qui offre au genre post-apo à la fois réflexion sociologique et humour.

Dans ce volume, nos 3 compères sont enfin arrivés à San Francisco. Le Dr Mann s’emploie à faire subir à Yorick et à Esperluette toute une batterie de tests afin de comprendre pourquoi ils sont les seuls à avoir échapper au fléau, et peut-être ainsi, trouver un remède…

Ce tome de milieu de saga, permet une nette avancée dans l’intrigue. Les recherches de Mann portent en effet leurs fruits et on en apprend plus sur la maladie. Cela permet de comprendre certains évènements, même s’il reste encore bien des questions et des mystères à résoudre. La dimension mythologique est ainsi encore bien présente. La science n’explique pas tout, pas encore, en tout cas !

extrait de y le dernier homme volume 3

C’est également l’occasion de revoir d’anciennes têtes, au premier rang desquels Hero, la sœur de Yorick. Elle a parcouru bien du chemin depuis l’amazone furieuse que nous avons connue. C’est une femme changée et écrasée par le poids de ses crimes que nous retrouvons. Mais saura-t-elle garder ce cap ? Peut-on jamais se sortir vraiment d’un embrigadement si profond ?

Beth, le grand amour de Yorick est aussi de la partie. Nous la retrouvons en Australie et apprenons ce qu’elle est devenue et comment elle a survécu. De nombreux flash-back parcourent ces pages. Sur Beth, mais également d’autres protagonistes. Cela permet de leur apporter une dimension supplémentaire, en développant leur background et ainsi de mieux les comprendre.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec Y le dernier homme intégrale 3. Les planches défilent toutes seules tant on est pris dans l’action – et il y en pas mal ici ! Il est certain que je ne tarderai pas à poursuivre la lecture de cette excellente série !

Comic publié par Urban Comics (Vertigo) – Traduit par Jérémy Manesse

logo abc imaginaire 2017logo challenge de l'été 2017

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *