Le film de la semaine # Mai – Août 2017

Le film de la semaine # Mai – Août 2017

Atomic Blonde (2017)
De David Leitch
Avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella
Genres Action, Espionnage
Basé sur le roman graphique d’Antony Johnston et Sam Hart, The Coldest City.
Avis : J’ai passé un bon moment avec ce film d’action sans temps mort. Le scénario est classique, mais efficace. La féministe en moi à apprécié de voir une femme dans le rôle principal plutôt qu’un énième gros bras. Atomic Blonde est bourré d’action, avec de jolies scènes de combats, même si ces combattants increvables m’ont parfois bien fait rire. La BO survitaminée englobe agréablement le tout. C’était sympa de voir James McAvoy dans un rôle différent, le côté bad boy lui va très bien ! En revanche, j’ai trouvé que l’espionne française ne servait à rien. Dommage.
Un film sans prétention, à voir pour ce qu’il est : un bon gros film de castagne.


 

Logan (2017)
De James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
Genres Action, SF
Avis : J’ai été très déçue par ce dernier opus ! L’intrigue est minimaliste, tout comme son traitement : fuite, baston, fuite, baston. C’est tout. J’ai trouvé que c’était hyper violent gratuitement. Et puis, je suis désolée, mais moi une gamine de 10 ans qui tue à tour de bras, ça m’a choqué.
Les « rebondissements » sont hyper attendus, et il a un manque flagrant d’émotion.


 

Marie-Francine (2017)
De Valérie Lemercier
Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent, Philippe Laudenbach
Genre Comédie
Avis : Une comédie bien sympathique qui change de ce qu’on voit souvent dans le genre. Une comédie humaine qui parle de personnes ordinaires, comme on peut en croiser dans notre quotidien. J’ai trouvé le ton général très juste, et la romance, mignon tout plein !


 

Black book (2006)
De Paul Verhoeven
Avec Carice Van Houten, Sebastian Koch, Thom Hoffman
Genres Drame, Guerre
Avis : Je suis tombée sur ce film par hasard, attiré par le titre, mais ce fut une très bonne découverte ! Pas vraiment une histoire de livre, mais d’espionnage et de vengeance pendant la 2nde guerre mondiale. L’intrigue est très prenante et les personnages sont attachants, on a à cœur leur sort. Le tragique se mêle aux faux-semblants, la violence brute à la couardise. Palpitant et bouleversant.


 

Le Chat Potté (2011)
De Chris Miller (LX)
Avec les voix de Boris Rehlinger, Virginie Efira, Vincent Ropion
Genres Animation, Aventure, Comédie
Avis : je ne l’avais encore jamais vu, mais j’ai adoré ! C’est super fun, drôle, bourré de références avec plein d’excellentes scènes comme la battle de danse par exemple et les dialogues sont percutants.
Graphiquement, c’est également très réussi. Pour petits et grands !


 

logo 2017 du challenge le film de la semaine

7 comments

  • Il faudra que je regarde Atomic Blonde quand il sortira en DVD, je n’ai pas eu le temps d’aller le voir au ciné. Et le film de Valérie Lemercier a l’air sympa. Et je note Le chat Potté, un chouette dessin animé ça fait du bien de temps en temps 🙂

    Reply
    • Zina

      Atomic Blonde, apparemment soit ça passe, soit ça casse ! Je pense qu’il faut vraiment y aller avec à l’esprit c’est que c’est plus porté sur l’action que sur l’espionnage.

      Reply
  • Pauline

    Alors moi justement Logan ça a été un super moment, certes ultra violent mais pour être une inconditionnelle, cette fin de héros a été très puissante. Il m’a fallu plusieurs jours pour me remettre de ce film et même aujourd’hui j’ai du mal à me faire à cette « fin ».

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *