TFSA : Mes personnages féminins préférés

TFSA : Mes personnages féminins préférés

Logo TFSA

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

Mes personnages féminins préférés

Il n’y a pas d’ordre car cela aurait été trop cruel de choisir !

Buffy Summers | Buffy, the vampire slayer
C’est simple, Buffy, c’est THE héroïne, elle est forte, courageuse, elle est un leader naturel, mais elle n’est pas invincible, elle a pris sa part de coups pendant les 7 saisons du show, elle a souffert, émotionnellement et physiquement, elle est même morte ! mais elle s’est toujours relevée, faisant preuve de ce courage qui fait qu’au fond, c’est pour ça qu’on l’admire tant !

Buffy

Lady violet | Downton Abbey
Downton Abbey, c’est une pléiade de personnages plus attachants les uns que les autres, mais Lady Violet… c’est vraiment la meilleur ! Son caractère incisif et bien trempé, ses répliques acidulées et parfois hilarantes ont donnés certaines des meilleures scènes de la série !

Jessica Jones | Marvel’s Jessica Jones
Bizarrement, je crois que ce que je préfère en elle, c’est son ambivalence et sa fragilité.

affiche de la seire marvel jessica jonesLorelai Gilmore | Gilmore girls
Loreilai Gilmore c’est un concentré de bonne humeur, de pêche, de joie de vivre, d’énergie… c’est du café en intraveineuse, et vu qu’elle s’en enfile à longueur de journée, ce n’est pas étonnant !

Julette Barnes | Nashville
Juliette, depuis le début de la série, c’est ma petite préférée. Malgré son mauvais caractère, sa mauvaise foi, et ses tendances auto-destructrices. Parce que malgré tout elle continue à essayer, qu’elle ne cesse de se battre contre elle-même même si elle continue à faire des erreurs.

Rita Bennett | Dexter
C’est simple, je l’aimais tellement que j’ai arrêté la série après qu’elle en soit partie ! Bon, j’ai tout de même l’intention de reprendre car je l’aimais aussi pour d’autres raisons, mais ça traine un peu 😉

rita bennett dans dexterMonika Schöllack | Berlin 56
Gros coup de coeur pour ce personnage que je viens de découvrir. Monika est bien plus forte qu’elle ne le croit elle-même au début de la série, et elle saura s’affirmer et prendre son indépendance au fil des épisodes, en vers et contre un monde qui voudrait la retenir dans un monde où la place de la femme est figée et soumise.

Agent Carter | Marvel’s Agent Carter
Elle est trop badass ! Rien ne l’arrête, et certainement pas le fait que ces messieurs veulent la reléguer derrière un bureau !

affiche de la serie Marvel's Agent Carter

Veronica Mars
Veronica, c’est un peu comme Buffy, elle se relève toujours malgré les coups. Déterminée, intelligente et maligne, elle ne manque ni d’humour ni de répartie.

affiche de la série veronica mars
 

Et vous, quel est votre top ?

15 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *