Le film de la semaine # Mars – Avril 2017

Le film de la semaine # Mars – Avril 2017

Passengers (2016)
De Morten Tyldum
Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen
Genres : Romance, SF
Avis : Si vous souhaitez regarder Passengers, il faut savoir que c’est avant tout une romance. Le côté science-fiction est là pour servir de prétexte à la rencontre des 2 héros, et donner lieu à quelques rebondissements. Si on sait cela et qu’on attend donc pas autre chose, on peut se laisser porter par le divertissement.
Bien que l’intrigue soit plutôt classique, je l’ai trouvé efficace, elle réussit le principal dans ce type de film : faire passer l’émotion. Il y a quelques facilités scénaristiques mais elles ne m’ont pas gênée, et elles rejoignent ce que je disais sur l’aspect sf. Au final, j’ai trouvé cette histoire mignonne tout plein ! Et visuellement, c’est très beau.
« On prévoit notre avenir comme si l’on était le capitaine de notre propre destin, mais nous ne sommes que des passagers, nous allons où le destin nous mène. »


 

Burlesque (2010)
De Steven Antin
Avec Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci, Kristen Bell, Eric Dane
Genres : Comédie musicale, Romance
Avis : Burlesque est une comédie musicale sympathique. J’ai beaucoup aimé le côté cabaret avec ses danses et sa musique qui apportait un aspect retro au film.
En revanche, j’ai été moins convaincue par l’héroïne, qui faisait un peu cruche à mon goût. C’est peut-être dû au fait que j’ai vu la vf, et à sa voix, beaucoup trop aigue en comparaison de celle qu’elle avait lorsqu’elle chantait (cette partie n’était pas doublée).
L’intrigue quant à elle est archi-classique, aucune surprise de ce côté-là, mais c’est vraiment l’aspect musical qui fait le charme du film.
Et pour les fans du petit écran, l’occasion de revoir Kristen Bell et Eric Dane 😉


 

Les animaux fantastiques (2016)
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler
Genres : Fantastique, Aventure
Avis : Je suis ressortie légèrement déçue de ce film. J’attendais quelque chose d’un peu plus fracassant. J’’ai ressenti la même chose avec les personnages principaux, auxquels j’ai d’ailleurs préféré les secondaires.
Au final, cela reste néanmoins un divertissement sympathique, plein de magie bien sûr, et à l’aspect visuel réussi. Mais j’aurais aimé quelque chose de moins prévisible.


 

Les figures de l’ombre (2017)
De Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Kirsten Dunst
Genres : Drame, Biopic
Avis : J’ai adoré ce film basé sur des faits réels et des personnes ayant réellement existé. Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe qui incarnent les 3 héroïnes sont fantastiques. Elles apportent énergie et fraîcheur au film, mais aussi émotion sans jamais tomber dans les travers du pathos.
Historiquement, Les figures de l’ombre est en plus hyper intéressant. Il traite à la fois du programme spatial, des avancées de la NASA à cette époque et de sa course avec l’URSS, mais aussi de la ségrégation que subissaient les femmes noires. Elles avaient un courage incroyable qu’il faut vraiment saluer et qui est parfaitement retranscrit par les 3 actrices.
Prenant, fort et étonnement plein d’humour, il ne faut surtout pas hésiter à le voir !


 

Le règne du feu (2002)
De Rob Bowman
Avec Christian Bale, Matthew McConaughey, Gérard Butler
Genres : Action, Fantastique
Avis : Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce film si ce n’est que je l’ai trouvé très convenu. L’intrigue est non seulement classique mais prévisible. Seule l’interprétation de Matthew McConaughey relève le niveau. Il est parfait comme toujours, un vrai psychopathe !


 

logo 2017 du challenge le film de la semaine

6 comments

  • Oh dommage pour Les animaux fantastiques, j’ai beaucoup aimé ! Et c’est vrai que Les figures de l’ombre est vraiment super, l’histoire est intéressante (et révoltante parfois) et les trois personnages et actrices principales sont géniales. Quant à Passengers, j’espère le voir un de ces quatre.

    Reply
    • Zina

      Je pense que j’attendais trop des Animaux, du coup je ne pouvais être que déçue.
      Oui les actrices des Figures de l’ombre sont vraiment fantastiques ! elles contribuent largement au succès du film à mon sens !

      Reply
  • Je suis d’accord avec toi sur le fait que les personnages secondaires des Animaux Fantastiques sont plus attachants que le personnage principal. Ben un peu comme Harry Potter lol. Bon moi j’ai adoré et je l’ai vu au ciné, mais je suis d’accord qu’il manque un petit quelque chose quand même !
    Et heu pour Burlesque, je l’ai vu il y a longtemps, mais je me souviens aussi du côté cruche du personnage principal donc ça devait être vraiment le cas ahahah.
    Bises ^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *