10 livres au cinéma cet été | 2017

10 livres au cinéma cet été | 2017

Il y a quelques mois, je vous proposais une petite sélection de romans adaptés en série tv cette année. Mais le cinéma n’est pas en reste, et il sera particulièrement actif cet été !

  • The circle

Le livre : Le Cercle de Dave Egger est un roman d’anticipation qui remet en question les questions de vie privée et de liberté personnelle à l’air du tout numérique.
Le film : Réalisé par James Ponsoldt, on y retrouve Emma Watson, Tom Hanks et Bill Paxton. Il sort le 19 juillet.
L’histoire : Les États-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

 

  • La tour sombre

Le livre : Écrite par Stephen King, La tour sombre est une saga de fantasy en 8 volumes.
Le film : Réalisé par Nikolaj Arcel, Idris Elba tient le rôle du pistolero et Matthew McConaughey, celui de l’hommen noir. À voir à partir du 9 aout.
L’histoire : Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

 

  • Everything, everything

Le livre : Adapté du roman éponyme de Nicola Yoon.
Le film : Réalisé par De Stella Meghie, avec Amandla Stenberg, Nick Robinson, Anika Noni Rose, il sort le 21 juin.
L’histoire : Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l’air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Maddy n’aspire qu’à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu’ils ne se voient qu’à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy noue avec son voisin Olly une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s’ils risquent de tout perdre.

 

  • Ça

Le livre : Ca est un roman d’horreur de Stephen King. Il est paru à la fois sous la forme d’un dyptique et d’une trilogie.
Le film : Cette nouvelle adaptation est réalisée par Andrés Muschietti. C’est Bill Skarsgård qui interprétera le terrifiant clown. La première partie sort le 20 septembre, la suite est prévue pour 2018.
L’histoire : Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

 

  • My cousin Rachel

Le livre : D’après le roman éponyme de Daphné du Maurier.
Le film : Réalisé par Roger Michell, on y retrouve Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger et Iain Glen. Il sort le 26 juillet.
L’histoire : Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu’il soupçonne sa femme de vouloir l’empoisonner, Philip le croira d’emblée. Ambroise mort, il jure de le venger. Sa cousine, cependant, n’a rien de la femme qu’imagine Philip. Il ne tarde pas à s’éprendre d’elle, à bâtir follement un plan d’avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar.

 

  • Valérian et la Cité des mille planètes

Le livre : Valérian est une BD de science-fiction en 23 albums, scénarisée par Pierre Crhistin et dessinée par Jean-Claude Mézières.
Le film : Réalisé par Luc Besson, avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna et Ethan Hawke. Il sort le 26 juillet.
L’histoire : Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

 

  • Atomic Blonde

Le livre : D’après The Coldest City de Antony Johnston.
Le film : De David Leitch, avec Charlize Theron, James McAvoy, John Goodman. Il sort le 16 aout.
L’histoire : 1989. L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

 

  • Wonder woman

Le livre : Wonder woman est une super héroïne créée par William Moulton Marston. Apparu dans de nombreux comics DC, il a connaîtra une longue vie mouvementée aux mains de différents scénarites.
Le film : C’est Gal Gadot qui se glisse dans le costume, elle est accompagnée de Chris Pine, Connie Nielsen et Robin Wright. Le film de Patty Jenkins sort le 7 juin.
L’histoire : C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

 

  • Death note

Le livre : Death note de Tsugumi Ōba est un manga en 13 volumes.
Le film : Produit par Netflix et réalisé par Adam Wingard, on y retrouvera Nat Wolff, Margaret Qualley et Willem Dafoe. Le film sort le 25 aout.
L’histoire : Light ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !

 

  • La planète des singes

Le livre : La planète des singes est un roman de Pierre Boulle, paru pour la première fois en 1963 et multi adapté depuis (cinéma, télé, BD).
Le film : Suprématie fait suite à Les origines (2011) et L’affrontement (2014). Ce 3e volet est à nouveau réalisé par Matt Reeves, on y retrouve Andy Serkis, Woody Harrelson et Judy Greer. Il sort le 2 aout.
L’histoire : Les Singes et César sont sauvagement attaqués par une armée humaine. A la tête de celle-ci, un colonel impitoyable qui prône leur destruction. Déchiré entre ses instincts les plus sombres et sa volonté de protéger les siens, César construit sa vengeance. Le duel entre les deux leaders déterminera le destin de chaque espèce et l’avenir de la planète.


 

Alors, tentés ?

6 comments

  • Il y en a pas mal qui me tente! Wonder Woman, Valérian, La Planète des Singes et La Tour Sombre principalement.
    Death Note me rend curieuse mais je me demande vraiment si ils vont réussir à bien adapté le manga. J’aime aussi le synopsis de The Circle mais il est déjà sorti aux USA et une youtuber que je suis n’en a pas fait une très bonne critique. Atomic Blonde de base ça ne m’attire pas vraiment mais j’aime bien le casting donc je regarderai peut être à l’occasion.
    Article très sympa en tout cas! ^^

    Reply
  • Wow je n’en connaissais pas autant qui sortaient à l’écran! Chose certaine, je vais garder l’oeil ouvert. La planète des singes sera un incontournable ainsi que le Ça, même si je n’ai jamais lu les romans de ces deux derniers!

    Reply
  • Ouh la la alors je n’avais jamais vu la bande annonce de My cousin Rachel et j’ai eu un GROS coup de coeur ! La musique, les acteurs, les costumes, l’ambiance !! Je sens que j’irai le voir au ciné !!
    Merci beaucoup ^_^
    Bises !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *