TFSA : Les nouveautés Automne-Hiver 2016/2017 préférées

TFSA : Les nouveautés Automne-Hiver 2016/2017 préférées

Logo TFSA

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème prédéfini.

Les nouveautés Automne-Hiver 2016/2017 préférées

5. Taboo
J’avoue que je viens à peine de la commencer, je n’en n’ai encore vu que 3 épisodes, mais il s’agit d’évidence d’une série de grande qualité. Et avec Tom Hardy en tête d’affiche, on n’en attendait pas moins ! On y retrouve également quelques têtes connues de Game of thrones. Très mystérieuse, légèrement glauque, Taboo accroche le spectateur !

 

4. Good behavior
Encore une série que je n’ai pas encore tout à fait terminée (60 %), mais qui m’a très rapidement rendue accro ! Très prenante, jouant très bien des moments de tension – réussir à ne pas ennuyer avec un épisode centré sur la recherche d’une station de recharge, il fallait le faire ! On y retrouve en plus Lady Mary de Downton Abbey 🙂

 

3. The Halcyon
J’ai adoré cette série historique qui n’est pas sans rappeler Downton Abbey. La vie des Londonniens pendant le Blitz est très bien rendue, et les personnages sont très attachants. Malheureusement la série est en danger, et je vous invite à signer la pétition pour lui obtenir une saison 2 !

 

2. Dirk Gently’s Holistic Detective Agency
Cette série est complètement décalée et déjantée, mais excellente ! C’est une petite pépite qui comme tout trésor, demande un peu d’investissement, mais qui le mérite !

 

1. Berlin 56
Je triche un peu avec cette série car elle date de l’année dernière mais viens de passer sur Arte. Gros gros coup de coeur pour cette mini série historique allemande et qui mêle à l’atmosphère d’après-guerre des airs de rock’n roll. Terrible !

 

Et vous, quel est votre top ?

Enregistrer

9 comments

  • Je connaissais pas du tout Berlin 56 mais tu m’as donné envie d’y jeter un oeil ! Sinon on aurait tout à fait pu avoir Taboo, The Halcyon et Good Behavior en commun puisque ce sont des séries dont j’ai adoré le pilot mais que je n’ai pas encore eu le temps de rattraper !

    Reply
    • Zina

      Je suis contente si je t’ai donné envie de découvrir Berlin 56 car c’est une série qui gagne vraiment à être connue 😀
      Depuis vendredi j’ai terminé Taboo et Good behavior, le 1er ne démérite pas tout le long de la saison, le 2e perd un peu de ce qui faisait son originalité au départ, c’est dommage mais ça reste très plaisant.

      Reply
  • Décidément il faut que je regarde Dirk Gently, ma meilleure amie me l’avait conseillée et en plus je la retrouve dans tous les tops!
    Taboo j’ai aussi regardé 3 épisodes. J’aime bien mais je trouve toujours des longueurs dans les épisodes, c’est pour ça que je n’ai toujours pas repris.

    Reply
    • Zina

      C’est génial et très original, si tu aimes les choses qui sortent un peu de l’ordinaire ça devrait te plaire 🙂
      Taboo, c’est vrai que le rythme n’est pas trépidant, et c’est comme ça toute la saison, c’est ce que j’appellerai une série d’atmosphère 🙂

      Reply
  • Quel plaisir de retrouver Elijah Wood <3 Je ne connais aucune de ces séries ^_^ J'en ai tellement en cours et il y en a tellement qui me tentent !
    Si seulement on avait des journées plus longues ahah

    Reply
    • Zina

      Oh oui ! Mais avec du temps qui serait réservé aux loisirs 😉 Y en a qui seraient capables de nous mettre du boulot en plus !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *