Chercher midi à quatorze heures / Janet Evanovich

Chercher midi à quatorze heures / Janet Evanovich

couverture de Chercher midi à quatorze heures de Janet EvanvichStéphanie Plum, Tome 14

Résumé : Stéphanie a désespérément besoin d’argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.
Ce que Stéphanie n’avait pas prévu, c’est que cela impliquait également d’être la baby-sitter d’un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d’un cambriolage de banque…
Dans des moments comme ceux-là, tout l’argent du monde ne suffit pas…

Avis : Il arrive parfois dans les séries un moment où on ne sait plus quoi dire, tant on a l’impression de se répéter. Mais que voulez-vous ? Les Stéphanie Plum sont frais, drôles, pétillants et Chercher midi à quatorze heures ne déroge pas à la règle. Janet Evanovich maîtrise assurément son sujet, et chaque nouveau volume est un plaisir de lecture renouvelé.

Dans cette nouvelle aventure, Stéphanie partage son temps entre le baby-sitting d’une star de la chanson sur le retour et celui du fils d’une de ses DDC qui a disparu. N’ayant pas de femmes dans son équipe, Ranger a demandé à Stéphanie de l’aider à assurer la sécurité de Brenda, icône vieillissante et nymphomane des années 80, pendant sa tournée à Trenton. En parallèle, notre chasseuse de primes préférée continue son travail à l’agence de cautionnement de son cousin Vinnie. Et sa nouvelle affaire est pour le moins épineuse. Loretta, une parente éloignée de Morelli a vraisemblablement été kidnappée pour faire pression sur son frère. Celui-ci, tout juste sorti de prison après le braquage d’une banque, n’a jamais avoué où il avait caché le butin. Morelli et Stéphanie se retrouvent alors en charge du fils de Loretta qui pourrait bien avoir des liens familiaux plus étroits avec Joe que prévu …

Les répliques sont savoureuses, les actions toujours aussi improbables et déjantées même si, chose assez rare pour le noter, personne ne va faire exploser la voiture de Stéphanie… On n’a pour autant pas le temps de s’ennuyer et Chercher midi à quatorze heures se dévore en un seul souffle.

– Tu devrais me passer la bague au doigt. Il n’y a pas beaucoup d’hommes qui seraient prêts à t’épouser après avoir rencontré ta grand-mère. Tu as de la chance de m’avoir.
– C’est une demande en mariage ?
– Je n’en suis pas sûr. C’est sorti tout seul.
– Préviens-moi quand tu seras certain.
– Tu dirais oui ?
– Je n’en suis pas sûre. Joe & Steph

Roman publié aux éditions Pocket – Traduit de l’anglais par Nicolas Ancion, Axelle Demoulin

logo du challenge les dames en noir

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *