TTT #79 : Les 6 auteurs dont vous ne relirez pas de roman

TTT #79 : Les 6 auteurs dont vous ne relirez pas de roman

Logo du top ten tuesday par Froggy

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani, puis par Froggy.

Cette semaine :

Les 6 auteurs dont vous ne relirez pas de roman d’eux

Maxime Chattham
Apparemment, je n’ai pas eu de chances et n’ai pas lu ses meilleurs. Mais après m’être terriblement ennuyée avec Léviatemps, puis une Alliance des trois gentillette, cela ne m’a pas vraiment convaincue d’en lire davantage !

Jay Asher
Je n’ai lu que 13 raisons, mais vraiment je ne comprends l’engouement que ce livre a provoqué. Je l’ai pour ma part trouvé amoral et il peu probable que je sois un jour tentée par un autre de ses livres.

François-Xavier Dillard
Je suis ressortie très déçue de Fais-le pour maman, dont l’intrigue était pourtant prometteuse. Je pense que le style de cet auteur n’est pas pour moi.

Laurell K. Hamilton
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir lu nombre de ses livres ! J’ai été un moment accroc aux Anita Blake, puis la série a viré à l’orgie, loin des intrigues de départ et j’ai abandonné après le 11e tome. J’ai également essayé son autre série, Merry Gentry, mais elle était dans la même veine et je n’ai pas réussi à aller au bout du tome 3. Il faudrait que la dame se renouvelle complètement pour que je lui donne une nouvelle chance.

Douglas Preston et Lincoln Child
J’ai pourtant tenté 2 tomes de leur série Pendergast, pour être sûre, et peut-être aurais-je dû commencer par les premiers plutôt que de la prendre au milieu, mais vraiment je crois que j’aurais tout de même rapidement abandonné, tant cette série est abracadabrante !

Richelle Mead
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé ! J’ai testé 3 de ses séries, et pour chacune je n’ai pas eu envie de pousser plus loin que le tome 1. J’ai pourtant eu beaucoup d’espoir sur L’échiquier des dieux, dont l’intrigue était particulièrement prometteuse, mais encore une fois je suis passée à côté.

Et vous, quel est votre top ?

17 comments

  • Tu me fais peur avec Preston & Child… J’ai commencé par le 1e et on ne peut pas dire que j’ai vraiment aimé mais j’ai quand même acheté le 2e en me disant que ça allait s’améliorer (éternelle optimiste ^^)
    Par contre pour Chattam, la Trilogie du Mal est fascinante (je suis tombée amoureuse du personnage du personnage je crois :p)

    Reply
  • Je n’ai lu aucun des auteurs cités mis à part Chattam et j’avais bien aimé Léviatemps.
    Pour l’instant, je n’ai pas d’auteurs qui rentreraient dans cette catégorie mais Joyce Carol Oates m’avait bien ennuyé avec le triomphe du singe-araignée mais elle est tellement éclectique dans ses oeuvres que j’en essaierai une autre. J’ai un doute sur Brady Udall mais peut-être que je le relirai.
    Ah si ! John Updike, j’ai lu quelques-uns de ces livres et j’accroche moyen donc j’éviterai de le relire.

    Reply
  • Chattam fait partie de mes chouchous, mais je n’ai pas encore lu ces titres là.
    J’ai découvert Preston&Child avec Relic, que j’avais bien aimé, mais tes deux titres me refroidissent un peu.

    Reply
    • Zina

      Y a une dizaine de tomes entre les 2 alors peut-être que la série évolue mais j’ai pas du tout aimé le personnage principal et j’ai trouvé que l’histoire partait vraiment dans le n’importe quoi.

      Reply
  • Intéressant comme TTT
    Je ne connais que Chattam (que je relirai c’est sur!!) et Hamilton (mais ça date!!)
    J’irai vraiment à reculons pour relire Foenkinos, mitch albom… et tiens, rien ne me vient d’autre! Serais-je trop indulgente???

    Reply
  • Pour ma part, j’ai adoré François-Xavier Dillard ainsi que Laurell K. Hamilton… Sinon Jay est dans ma PAL avec 13 raisons et je dois dire que tu m’intrigue. ça me donne le goût d’essayer de le sortir prochainement pour voir tes points de vues…

    Reply
    • Zina

      Pour 13 raisons, on peut penser ce qu’on veut des raisons de son acte, on a tous des sensibilités différentes, c’est sûr, mais ce qui me reste vraiment de ce bouquin, c’est le manque de moralité et de justice. Ca m’a vraiment dérangée.
      N’hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé si tu le lis !

      Reply
  • je suis d’accord avec toi pour anita blake et rachelle mead (je t’en parle sur ton article de Charley Davidson). Chattam est mon chouchou, mais je ne vais pas te répéter ce que tu as déjà entendu. preston et child, je n’en ai lu qu’un: les croassements de la nuit. Il était pas mal mais sans plus!!
    perso j’aurais mis sir Cédric dont je n’ai pas aimé un de ses livre, pourtant au vu de tous, c’est un auteur génial.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *