11 livres adaptés en séries tv en 2017

11 livres adaptés en séries tv en 2017

On le sait tous, depuis toujours la littérature est un vivier d’idées inépuisable pour le cinéma et la télévision. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir certaines des séries 2017 qui sont directement adaptées d’un livre.

  • The alienist

Le livre : L’aliéniste est le premier tome du diptyque de Caleb Carr mettant en scène l’aliéniste Lazlo Kreisler. Il s’agit d’un excellent thriller historique, dont je vous recommande chaudement la lecture !
La série : La diffusion de cette mini série de 8 épisodes est prévue pour la fin de l’année sur TNT. On pourra y retrouver au casting Daniel Bruhl, Luke Evans et Dakota Fanning.
L’histoire : En 1896 à New York, le journaliste John Schuyler Moore et l’aliéniste Laszlo Kreizler sont mandatés par le préfet Theodore Roosvelt afin d’enquêter dans le plus grand secret sur une série de meurtres touchants des adolescents.


 

  • The son

Le livre : Le fils de Philipp Meyer a reçu le prix Pulitzer en 2014.
La série : La première saison de cette série historique sera composée de 10 épisodes d’1h et l’on pourra y retrouver Pierce Brosnan dans le rôle titre. A découvrir sur AMC à partir du 8 avril.
L’histoire : Cette épopée multi-générationnelle suivra deux périodes simultanées. Dans l’une, nous découvrons le jeune Eli McCullough après qu’il ait été enlevé et endoctriné par une tribu de Comanches en 1849. Dans l’autre, 60 ans plus tard, Eli est devenu un homme cultivé qui lutte pour maintenir l’empire familial pendant la « Guerre des Bandits » qui a secoué le sud du Texas.


 

  • Cormoran Strike

Le livre : Cormoran Strike est le héros d’une série de roman policier écrite par Robert Galbraith (aka JK Rowling).
La série : Produits par la BBC, 7 épisodes d’1h sont prévus, couvrant les 3 livres paru à ce jour : L’appel du coucou (3 épisodes), Le ver à soi et La carrière du mal (2 épisodes chacun). C’est Tom Burke qui incarnera le détective.
L’histoire : Ancien militaire souffrant d’une grave blessure à la jambe, Cormoran Strike est désormais détective privé. Son bureau végète jusqu’à ce qu’il soit engagé pour enquêter sur le prétendu suicide d’un célèbre mannequin.

Ttom Burke et Holliday Grainger dans la série Cormoran Strike
 

  • The terror

Le livre : D’après le roman éponyme de Dan Simmons, inspiré de l’histoire vraie de la disparition de 2 bateaux dans le Cercle Arctique lors de l’Expédition Franklin en 1846. Prix Bob Morane 2009.
La série : Produite par Ridley Scott pour AMC, la première saison sera composée de 10 épisodes d’1h.
L’histoire : Piégés dans les glaces, l’équipage du HMS Terror doit subir les attaques d’un mystérieux prédateur.

Affiche de la série The terror
 

  • Sharp objects

Le livre : D’après le roman Sur ma peau de Gillian Flynn.
La série : Le tournage des 8 (premiers ?) épisodes, avec Amy Adams, est prévu pour début mars. Diffusion prévue en 2018 sur HBO.
L’histoire : Camille Preaker, journaliste fraîchement sorti d’un séjour en hôpital psychiatrique doit retourner dans sa petite ville natale pour sa dernière affectation : couvrir le meurtre de deux pré-adolescentes.

Amy adams dans l'adaptation du roman Sharp Objects
 

  • American Gods

Le livre : American Gods est un roman de Neil Gaiman multi-récompensé (Hugo, Nebula, Locus et Bram Stocker en 2002, Bob Morane en 2003).
La série : Créée par Bryan Fuller et Michael Green, elle sera diffusée sur Starz. La première saison rassemblera 10 épisodes et l’on pourra y voir Ricky Whittle, Ian McShane et Emily Browning.
L’histoire : Shadow, un ancien détenu se fait embaucher par l’étrange M. Wednesday comme garde du corps. Celui-ci l’entraînera dans un périple à travers les États-Unis, où il découvrira que les anciens dieux nordiques sont toujours de ce monde et pas toujours très contents d’avoir été remplacé par les médias, les voitures et les nouvelles technologies.


 

  • Midnight, Texas

Le livre : Midnight, Texas est une série de romans de Charlaine Harris qui comporte actuellement 3 tomes.
La série : La série démarrera le 30 avril sur NBC. Créée par Monica Owusu-Breen, on y retrouvera François Arnaud, Arielle Kebbel, Dylan Bruce.
L’histoire : Dans le mystérieux havre qu’est Midnight au Texas, personne n’est ce qu’il semble être… Des vampires et sorcières aux médiums et tueurs à gages, Midnight est un refuge sûr pour ceux qui sont différents. Alors que les membres de la ville combattent les pressions extérieures des bandes de motards, des flics trop curieux et de leurs propres instincts, ils se regroupent et forment une famille forte et improbable.


 

  • The handmaid’s Tale

Le livre : D’après le roman de Margaret Atwood, La servante écarlate.
La série : La série démarrera le 26 avril sur Hulu pour une première saison de 10 épisodes. Créée par Bruce Miller avec Elizabeth Moss, Joseph Fiennes, Alexis Bledel.
L’histoire : Face à des catastrophes environnementales et à une chute de natalité, Gilead est gouverné par un régime fondamentaliste qui considère les femmes comme des biens de l’État. Offred est une Servante dans la maison du Commandant, l’une des castes de femmes forcées à la servitude sexuelle en tant que dernière tentative désespérée pour repeupler un monde dévasté. Dans cette société terrifiante où un mauvais mot pourrait mettre fin à sa vie, Offred navigue entre Commandants, leurs cruelles Épouses, les domestiques Marthas, et ses camarades Servantes – où n’importe qui pourrait être un espion pour Gilead – tous avec un seul objectif : survivre et trouver la fille qui lui a été enlevé.


 

  • Big little lies

Le livre : D’après le roman de Liane Moriarty, Petits secrets, grands mensonges.
La série : Créée par David E. Kelley avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, et Alexander Skarsgård cette mini-série de 7 épisodes démarrera le 19 février sur HBO.
L’histoire : Dans la tranquille ville balnéaire de Monterey, en Californie, rien n’est tout à fait comme il semble. Des mères passionnées, des maris qui ont réussi, des enfants adorables, de belles maisons : quels mensonges seront dits pour empêcher leurs mondes parfaits de s’effilocher ?


 

  • The mist

Le livre : Adapté de la nouvelle Brume de Stephen King.
La série : Avec Alyssa Sutherland, Frances Conroy, Gus Birney la série commandée par Spike TV comptera 10 épisodes.
L’histoire : Plusieurs dizaines de personnes se retrouvent enfermées dans un supermarché pour échapper à des créatures inconnues étant apparues avec une brume étrange qui a recouvert la petite ville de Bridgton.

affiche de the mist
 

  • Mindhunter

Le livre : Basé sur l’autobiographie de John Douglas, ancien agent du FBI co-écrite avec Mark Olshaker, Agent spécial du FBI : J’ai traqué des serial killers.
La série : Créée pardavid Fincher et Charlize Theron, on y retrouvera Ana Torv, Jonathan Groff et Holt McCallany. La série est développée par Netflix.
L’histoire : En 1979, 2 agents du FBI interviewent des tueurs en séries afin de résoudre des meurtres actuels.

affiche de la serie mindhunter

Author

19 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *