Luke Cage – Saison 1

Luke Cage – Saison 1

Affiche de la serie Luke cageSynopsis : Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Créée par Cheo Hodari Coker (2016)
Avec Mike Colter, Mahershala Ali, Simone Missick
Statut : En production
Série anglaise – Genre : Fantastique, Action – Format : 13 x 50’

Avis : Contrairement à DareDevil et Jessica Jones qui m’ont emballée dès les premiers épisodes, j’ai été déçue par cette nouvelle série Marvel.

Luke Cage est un personnage secondaire dans Jessica Jones et son histoire paraissait intéressante de prime abord. C’est donc avec un certain enthousiasme que j’ai débuté le visionnage de cette première saison. Après les premiers épisodes, j’ai commencé à trouver le temps long et c’est avec peu de plaisir que j’ai poursuivi.

Ce qui m’a le plus déplu, c’est le personnage lui-même. Luke Cage est en quelque sorte un gros nounours super balèze, une tonne de muscles avec un cœur guimauve. Je ne lui ai trouvé aucune crédibilité, aucun punch. J’apprécie quand les héros souffrent, quand je découvre leur histoire touchante – et souvent violente – et ce qui les conduit à agir comme ils le font. Luke Cage répond à cette description mais j’ai trouvé son attitude « molle ». J’ai eu envie tout au long de cette saison de le prendre entre quatre yeux pour lui dire de se bouger.

La deuxième chose qui m’a déçue, ce sont les « méchants ». Dans cette saison, je les ai trouvé trop nombreux, trop de rebondissements pour seulement 13 épisodes. Leurs histoires toutes imbriquées les unes dans les autres ne permettent pas d’aller en profondeur dans l’intrigue. Je n’ai pas retrouvé ici de véritable anti-héros comme dans DareDevil et Jessica Jones. Dommage.

Pour la note positive, un personnage m’a tout de même bien plu, celui de Claire, une infirmière qui connaît l’identité de chacun de nos trois héros (nous la retrouvons dans chaque série) et qui leur apporte son soutien en les soignant et en se faisant leur confidente en quelque sorte. L’évolution de son personnage est très marquée dans Luke Cage et j’espère vraiment la revoir dans les prochaines saisons des différentes séries.
Elle apporte une dimension « humaine » à ces héros. Elle fait preuve de beaucoup de détermination et de sang froid pour un individu « normal » ce qui permet à ceux dotés de forces incroyables de reprendre courage et de se battre à nouveau pour la justice.

Pour conclure, Luke Cage n’est pas la meilleure série Marvel mais elle se laisse tout de même regarder. Pour ma part, je l’ai visionnée car j’attends The Defenders courant 2017, série dans laquelle tous nos héros vont se retrouver. Il est donc nécessaire que je sois à jour sur chacun d’eux.

5 comments

  • Je suis très en retard, je n’ai pas encore vu celle-ci ! Ton avis mitigé me freine un peu mais en attendant The Defenders, je ne vais pas tarder à m’y mettre. Et puis aussi parce que je l’ai bien aimé dans JJ et qu’il y a Claire (aka best personnage eveeeer <3 !).

    Reply
  • J’ai fini la saison récemment. Je suis d’accord en ce qui concerne les « méchants » je trouve ça dommage de les avoir multiplié comme ça. J’aimais beaucoup Cottonmouth, il avait un vrai potentiel mais malheureusement pas assez développé.
    Sinon j’ai adoré la bande son de cette première saison 😉

    Reply
  • Je reviens, après avoir vu/chroniqué cette première saison : clairement, DD et JJ sont excellentes, pour moi, mais LC…. Y a du positif, mais quand même pas mal de négatif 🙁

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *