Une affaire treize explosive / Janet Evanovich

Une affaire treize explosive / Janet Evanovich

couverture de Une affaire treize explosive de Janet EvanovichStephanie Plum, Tome 13

Quatrième de couverture : À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face-à-face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n’est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari…
Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui lui colle aux baskets dans l’espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d’échapper à un taxidermiste fou et ses castors explosifs… Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là à travailler en tandem, sûrement pas…

Avis : C’est comme toujours un plaisir de se plonger dans une aventure de Stephanie Plum. Moment de détente et de bonne humeur assurée ! Une affaire treize explosive le sera assurément pour notre chasseuse de primes préférée, car elle est ici rien de moins que soupçonné du meurtre de son ex-mari, Dickie Orr !

Morelli et Ranger, les deux hommes de sa vie, seront bien sûr à ses côtés dans cette épreuve. Ils vont même alterner les gardes pour la baby-sitter ! Fous-rires garantis ! Entre notre Stephanie qui a le chic pour se mettre dans des situations impossibles, les répliques des protagonistes et une intrigue menée tambour battant, on ne peut qu’être emporté par le tourbillon d’Une affaire treize explosive !

Bien sûr, en parallèle de son enquête pour trouver le vrai responsable de la disparition de Dickie, Stephanie devra jongler avec ses Défauts de Comparution. C’est que la dame a, comme souvent, quelques soucis financier – et de voiture… Ainsi, elle devra ramener au tribunal un taxidermiste adepte des explosifs et un pilleur de tombes spécialisé en déclaration d’impôts !

Roman publié aux éditions Pocket – Traduit par Nicolas Ancion, Axelle Demoulin

logo destockage de pal en duo le vrai defilogo du challenge les dames en noir

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *