Le dormeur écorché / Mark Lawrence

Le dormeur écorché / Mark Lawrence

couverture de Le dormeur écorché de Mark LawrenceL’empire brisé, Tome 3.5

Quatrième de couverture : Après avoir conquis les Hautes Terres de Renar et sournoisement abandonné ses Frères dans le port de Barlone, Jorg parcourt l’Empire Brisé à la recherche d’alliés. À Vienne, sa route croise celle d’un dénommé Hakon et, désireux d’échapper à l’atmosphère pesante des lieux, tous deux partent vers le Nord. Piégés par l’hiver dans les forêts de Slov, Jorg et Hakon se réfugient sans le savoir dans le repaire d’un fantôme un peu particulier…

Avis : Issue de la trilogie de L’Empire Brisé, la nouvelle du Dormeur écorché avait été postée gratuitement par Mark Lawrence sur son site et traduite par Bragelonne. Elle est donc disponible en téléchargement gratuit.

La lecture n’a pas été simple car je n’ai pas lu la trilogie et ne sait absolument rien de l’histoire ni des personnages. Mark Lawrence débute le récit sans poser de cadre temporel ni dresser le portrait des personnages. La nouvelle s’adresse clairement aux lecteurs de la saga et pas aux néophytes. Pour cette raison, je me suis même demandée si j’allais poursuivre la lecture.

Cependant, après une dizaine de pages, j’ai été prise par l’intrigue qui avançait vite. Il faut dire que je pensais qu’il s’agissait d’un roman et je m’attendais donc à ce que la lecture me prenne plus de temps.
Le rythme de l’histoire et son ambiance sombre m’ont beaucoup plu. Le peu que j’ai appris sur le personnage principal m’a donné envie de lire la trilogie.
Pari réussi pour Mark Lawrence qui offre une agréable nouvelle à ses fans et une bonne mise en bouche aux novices.

Nouvelle publiée aux éditions Bragelonne – Traduit de l’anglais par Claire Kreutzberger

logo destockage de pal en duo le vrai defi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *