Ne retournez jamais chez une fille du passé / Nathalie Stragier

Ne retournez jamais chez une fille du passé / Nathalie Stragier

couverture de Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie StragierLa fille du futur, Tome 2

Résumé : Ne retournez jamais chez une fille du passé… parce que vous pourriez tomber folle amoureuse d’un garçon du moyen âge… parce que vous n’êtes pas la seule voyageuse du futur, et là, préparez-vous à un choc… parce que vous êtes nulle en histoire, et qu’une petite erreur de date peut mettre en danger l’humanité.

Avis : Un an après les évènements de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Pénélope revient en 2020 afin de découvrir si elle et Andréa ont réussi à changer le futur : les hommes vont-ils vivre ? Leurs actions ont-elles permis d’endiguer la Pandémie ?

Contrairement au premier tome, c’est cette fois Pénélope qui est la narratrice, ce que j’ai regretté car je préfère le personnage d’Andrea. Et le fait de pouvoir mieux apprécier son point de vue ne m’a pas fait changer d’avis : je trouve Pénélope nombriliste et immature, et toujours aussi pleine de préjugés. A côté, Andrea me paraît bien plus sympathique.

Aucun homme n’ayant encore présenté les premiers symptômes du virus, les filles pensent avoir accompli leur mission. La première partie est donc consacrée à la nouvelle vie de Pénélope et à son acclimatation en tant que fille du Moyen Âge. Cette partie est légère et permet de retrouver l’humour de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, l’incompréhension de Pénélope envers notre mode de vie entraînant des situations cocasses. Nathalie Stragier en profite pour mettre ici l’accent sur les dictats de la mode féminine.

Dans la deuxième partie, les filles découvrent qu’un premier cas a été signalé en Colombie. Leur course contre la montre va alors reprendre. Les péripéties s’enchaînent, Pénélope et Andrea se démenant pour trouver une solution. Si la narration est ici particulièrement dynamique, certains passages m’ont pourtant vraiment agacée : l’obsession de Pénélope de tout ramener à Pierrick, le garçon dont elle est amoureuse, comme s’il était le seul homme qu’il fallait sauver.

Ne retournez jamais chez une fille du passé propose encore une fois un roman divertissant. A réserver toutefois pour une période de vacances car les sujets traités le sont de manière un peu superficielle, ou à conseiller à vos chères têtes blondes.

Roman publié aux éditions Syros
Le tome 3, Ne dites jamais jamais, paraîtra en 2017.

logo challenge ete 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *