Jugement dernier / Lili St. Crow

Jugement dernier / Lili St. Crow

couverture de Jugement dernier de Lili St CrowStrange Angels, Tome 5

Résumé : Dru Anderson est saine et sauve, mais elle n’est pas encore au bout de ses peines. Elle est en fuite dans une voiture volée avec son meilleur ami Graves, assis à l’avant, et un loup-garou soumis nommé Ash, recroquevillé sur la banquette arrière. Désespérée, Dru se dirige droit vers les montagnes Appalaches et vers le seul endroit où elle pense qu’ils seront en sécurité. Mais les réseaux de protection et les sortilèges de sa grand-mère ne peuvent détourner très longtemps les vampires de l’odeur de Dru — particulièrement quand Dru est trahie par la personne à qui elle fait le plus confiance.

Avis : J’avais beaucoup d’attentes concernant le dernier tome de cette série et je dois dire que je suis plutôt déçue. Jugement dernier est tourné 100% sur l’action, et si beaucoup en seront certainement ravis, j’attendais personnellement des révélations. Or, il n’en n’est point question ici.

Après avoir réussi à s’échapper de la maison de Sergej dans Méfiance, Dru s’enfuit accompagné de Graves et Ash. Ne sachant plus à qui faire confiance, elle n’informe ni l’Ordre ni Christophe de leur destination. Complètement dépassée par les évènements, elle cherche un endroit sécuritaire pour se reposer et tenter de reprendre le contrôle. Mais lorsque toutes les forces surnaturelles du Monde Réel sont à vos trousses, cet endroit peut-il exister ? Bien sûr que non.

Courses poursuites, explosions, bagarres émaillent ce tome. Les quelques temps de calme sont pris pour éclaircir les sentiments des personnages. La relation entre Graves et Dru est d’ailleurs toujours aussi mignonne. Et c’est tout. Quid du passé de Christophe ? De sa relation avec la mère de Dru ou avec Ana, de cette dernière, de l’Ordre ? Des Maharajas ? Lili St. Crow reste étrangement et désagréablement silencieuse sur le sujet.

La conclusion quant à elle en laissera plus d’un sur sa faim et moi avec ! Je trouve la pirouette un peu facile. Jugement dernier me donne un peu l’impression que l’auteure ne savait plus comment finir sa série, ou qu’elle n’avait pas le temps prévu initialement à lui consacrer. Je ressors donc déçue, avec l’impression d’avoir manqué le pan le plus important de l’histoire. L’action c’est bien joli, mais cela ne fait pas tout !

Roman paru aux éditions Ada – Traduit par Dominique Chichera

logo challenge ABC imaginaire 2016

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *