Le film de la semaine # Mai 2016

Le film de la semaine # Mai 2016

affiche du film Aux yeux de tous de Billy rayAux yeux de tous (2016)
De Billy Ray
Avec Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman
Genre : Policier
Avis : Un film sympathique, moins dynamique que ne le laisse paraître la bande annonce et qui interpelle par son contexte plutôt que par son intrigue.
Une partie de l’action se déroule alors que l’Amérique est encore marquée par les attentas du 11 septembre. Les pouvoirs publics sont sur les dents et prévenir de nouveaux attentats est la priorité… au détriment d’arrêter des assassins et violeurs avérés, surtout si ceux-ci sont infiltrés dans une cellule dormante.
Julia Roberts interprète la perte d’une mère avec justesse et simplicité, sans maquillage et les traits marqués. Face à elle, une Nicole Kidman beaucoup trop botoxée !

 

Adopte un veuf (2016)Affiche du film Adopte un veuf de Francois Desagnat
De François Desagnat
Avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret
Genre : Comédie
Avis : Un film sympathique et sans prétention, avec quelques scènes très drôles.
Bérangère Krief est pétillante et apporte toute sa fraîcheur et sa spontanéité au film. André Dussollier est également très bien, c’est eux qui font le charme de cette comédie.
Les 2 autres acteurs sont un peu palots en comparaison et leurs histoires personnelles de trop.

 

Affiche du film Money Monster de Jodie Foster

Money Monster (2016)
De Jodie Foster
Avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell
Genre : Thriller
Avis : Un film très sympa qui pointe non seulement du doigt la spéculation boursière, mais aussi la poudre aux yeux du monde télévisuel et le voyeurisme de toute une population.
Mais également un thriller très efficace, portés par des acteurs qui n’ont plus rien à prouver, dans un quasi huis-clos dynamique et plein d’humour. Les rebondissements se mêlent aux investigations de l’équipe pour tenter de sortir Lee Gates, présentateur vedette d’une émission tapageuse de finance de la prise d’otage où ses conseils boursiers l’ont mené…

 

Café Society (2016)Affiche du film Café society de Woody Allen
De Woody Allen
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell
Genre : Comédie dramatique
Avis : On passe un moment agréable avec ce film qui nous balade dans le Holywood des années 30, avec strass et paillettes, puis dans le New York plus sombre, celui des gangsters mais toujours dans le fast ! Le storytelling est classique, mais la photographie est superbe.
En revanche très déçue par la fin, c’est simple il n’y en a pas !

 

Affiche du film The nice guys de Shane BlackThe Nice Guys (2016)
De Shane Black
Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Margaret Qualley, Matt Bomer
Genres : Comédie, Policier
Avis : Extra ! Super fun, punchy, drôle, certaines scènes sont justes à se tordre, dialogues aux petits oignons. On ne s’ennuie pas une seconde dans ce film réalisé par le scénariste de L’arme fatale ! Le côté années 70 est vraiment bien rendu, on aurait pu se croire dans un épisode de Starsky & Hutch, et apporte un vrai plus à l’atmosphère, la BO, groovy, est top. Les acteurs sont excellents, s’amusent visiblement et n’ont pas peur du ridicule – mention spéciale aux cris de Ryan Gosling. Le duo Gosling/Crowe est explosif.

logo challenge film de la semaine 2016

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *