Levana / Marissa Meyer

Levana / Marissa Meyer

couverture de Levana de Marissa Meyer

Les chroniques lunaires, Préquel 1

Résumé : Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Avis : J’ai réellement apprécié ce préquel. J’ai choisi de le lire après avoir lu les trois premiers tomes de la saga et je m’en réjouis. En effet, il permet d’en comprendre un peu plus sur l’univers et l’intrigue dans lequel évoluent Cinder, Scarlet et Cress. De plus, il introduit le personnage du quatrième tome, Winter, en nous permettant de comprendre le contexte dans lequel il a grandi et nous laisse un aperçu des choix auxquels il va être confronté. Cependant, j’espère que l’intrigue ne va pas se résumer à ces choix, car on imagine déjà plus ou moins la décision que va prendre Winter, puisqu’il s’agit d’une réécriture du conte de Blanche-Neige. J’espère y retrouver les personnages des tomes précédents ainsi qu’un dénouement de l’intrigue de la saga !

Lire Levana après les autres tomes m’a permis de mieux apprécier les événements qui s’y sont déroulés. En outre, il apporte des explications sur l’origine du conflit entre la Terre et la Lune, auquel les personnages se retrouvent confrontés. J’ai apprécié le choix de l’auteure de nous apporter ces éclaircissements au détour de la réécriture du conte Maléfique. En effet, la reine Levana est présente dès le premier tome de la saga et apparaît comme un personnage détestable. Tout au long de l’intrigue, on se demande justement, en même temps que les protagonistes : pourquoi est-elle devenue si méchante ? Ce préquel répond à cette question, sans pour autant lui donner un côté trop attendrissant. Levana reste détestable mais on comprend les raisons et le but de son comportement. Toutefois, j’ai été déçue par le lieu choisi pour poser l’histoire. J’aurais aimé en découvrir également plus sur les Lunaires, la Lune et son fonctionnement et ne pas rester uniquement dans le palais.

Roman publié aux éditions Pocket Jeunesse – Traduit par Guillaume Fournier

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *