Un sacré numéro / Sarah Clain

Un sacré numéro / Sarah Clain

couverture de Un sacré numéro de Sarah ClainRésumé : Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…

Avis : Avec Un sacré numéro, je dois admettre que le titre, façon jeu de mot, le pitch et son cliffhanger, ainsi que la présentation de l’auteure m’avait mis l’eau á la bouche. J’avais hâte de le lire.
Mais, car il y a un « mais », c’était un leurre. Je m’explique.

Si vous cherchez un roman sans prétention, où l’intrigue et la fin pourraient être plus étoffées alors vous allez adorer Un sacré numéro !

Si vous recherchez un roman « de fille » avec du romantisme et des clichés à la pelle, ce livre est vraiment fait pour vous !

Si en entendant « french touch » vous voyez apparaitre horlogerie, bijouterie et macarons, alors ouvrez vite ce livre !

Si les histoires des personnages secondaires ne vous intéressent pas beaucoup, alors pas de problème, on survole leurs faits et gestes et ils ne sont importants que pour alimenter l’histoire principale. En effet, que deviennent le mariage, le photographe, le père, la relation de son frère…

MAIS, car il y a un deuxième « mais », malgré tout ce que je viens de citer plus haut, si vous voulez un roman de FILLE bien RYTHMÉ, avec quand même de la nouveauté et un REVIREMENT de situation très bien amené je vous le conseille. En bref, je m’étais fait un film genre Hollywood avec ce qui n’est qu’un film de l’après-midi sur TF1.

Car ce numéro là, s’il n’est pas le meilleur roman de l’année, m’a quand même permis de passer un agréable moment de lecture.

Roman paru aux éditions City

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *